A l’occasion de la réunion publique sur l’avenir du quartier de Noailles, l’adjoint à la politique du logement, Patrick Amico, a annoncé la réouverture du haut de la rue d’Aubagne à la circulation piétonne.

Un périmètre de sécurité bloque le haut de la rue d’Aubagne depuis le 5 novembre 2018 et l’effondrement qui a coûté la vie à 8 personnes.

Lors d’une réunion publique de la Ville de Marseille concernant le quartier de Noailles, Patrick Amico, adjoint à la maire de Marseille, délégué à la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne, a annoncé la réouverture du haut de la rue d’Aubagne à la circulation piétonne et modes doux « dès la semaine prochaine »

Une nouvelle reçue par les applaudissements des habitants du quartier présents lors de l’échange.

Ce périmètre de sécurité était justifié par les risques constatés sur de nombreux immeubles. « Compte tenu de l’ensemble des expertises, nous pouvons envisager la reprise de la circulation piétonne », a précisé l’élu.

Avant de poursuivre : « Ce n’est pas une suppression de ce périmètre, car nous allons continuer à conforter des immeubles. Nous verrons ensuite une fois ces travaux effectués, comment nous pouvons aller encore plus loin. Ça ne veut pas dire que les voitures vont passer, ce sera une circulation piétonne et en mode très doux, et nous verrons au fur et à mesure jusqu’où nous pourrons aller ».

Concrètement, les trottoirs seront rouverts ainsi qu’une bande de 1,5 mètres.

« Les rues barrées pour des raisons techniques ont un peu stigmatisé l’image du quartier » a déclaré Patrick Amico. « Et un quartier c’est un quartier dans lequel on peut circuler ».

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !