« Faisons entendre que le monde de la culture est en train d’agoniser ». C’est l’appel de Sébastien Izzo aux professionnels de la culture marseillais à se mobiliser, vendredi 23 octobre devant la mairie de Marseille.

Le fils de l’écrivain de polars Jean-Claude Izzo, Sébastien Izzo appelle les « techniciens, directeurs, artistes, producteurs, salariés, intermittents, le monde de la culture…» marseillais à se rejoindre, vendredi 23 octobre pour une nouvelle mobilisation devant la mairie de Marseille, à 14h.

« La crise sanitaire, dans notre pays depuis mars, touche en plein cœur le monde de la culture. Les quelques mesures qui ont été prises ne nous sauverons pas, je ne sais pas comment nous allons nous relever. Beaucoup d’entre nous, intermittents, salariés, structures vont rester sur le carreau, déplore Sébastien, directeur technique d’événements. Faisons entendre que le monde de la culture est en train d’agoniser ».

En noir avec leurs instruments de musiques, sonos, casseroles…

La semaine dernière, ce sont les professionnels de l’événementiel qui se mobilisaient sur le Vieux-Port en formant une chaîne humaine. Cette fois, il est demandé aux participants de venir habillés en noir, avec leurs « instruments de musique, des sonos, des casseroles s’il le faut pour nous faire entendre, appuie-t-il. Le monde de la culture et de l’événementiel sont liés. Je souhaite vraiment réunir ces professions de la nuit qui incluent aussi les restaurateurs, les gérants de bars, et tous ceux qui sont le plus impactés par la crise ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !