Lors des Trophées des entrepreneurs positifs de la CPME13, le 8 octobre 2020, le prix de la « Créativité » a été remis à Stéphanie Habenstein, fondatrice de la plateforme web VanillaMilk, qui innove dans le domaine sensible de l’allaitement maternel.

Nous vous faisions découvrir il y a quelques mois la première plateforme aixoise informant les jeunes mamans sur l’allaitement de leur nourrisson, Vanilla Milk. Celle-ci répertorie 270 professionnels qualifiés, 90 associations, 19 lactariums et 4 700 mamans sur une carte interactive. En somme, une véritable communauté interactive permettant à chacune de trouver des réponses à ses questions avant ou après l’accouchement, sur ordinateur ou smartphone grâce à l’application.

Et le concept est aujourd’hui reconnu et a été valorisé à de nombreuses reprises : grande Gagnante de la Fabrique Aviva en juillet 2019 puis lauréate du Trophée de l’Innovation au Salon de la Famille à Paris en janvier dernier, la start-up a décroché le 8 octobre dernier le “Prix de la créativité”, attribué à sa fondatrice Stéphanie Habenstein.

, VanillaMilk : la plateforme aixoise dédiée à l’allaitement reçoit le prix de la créativité, Made in Marseille

Un enjeu sociétal

Face à ce succès croissant, cette dernière a développé l’offre sur la plateforme, en proposant notamment un dictionnaire dans lequel l’on retrouve des termes spécifiques à l’allaitement maternel, une présentation des différents acteurs du secteur, ainsi que des recommandations de lectures et de vidéos.

En août, VanillaMilk a même sorti son propre podcast « Mon allaitement, tout simplement », spécialement imaginé pour être écouté pendant la grossesse. Six mamans aux profils et âges divers y partagent, en mode confidence, leurs histoires d’allaitement et leurs conseils utiles. Une façon de préparer de manière sereine et en toute connaissance de cause sa transition vers le rôle de mère.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !