Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.

Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.

Depuis le mois de septembre et jusqu’au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue. Ces rendez-vous sont bien entendu soumis aux règles sanitaires en vigueur sur le territoire des Bouches-du-Rhône.

, Le Département vous donne rendez-vous avec la culture, Made in Marseille
Le bus gastronomique MPG fait le tour des villes du Département cet automne © DR

A travers ces différents événements qui se veulent accessibles à tous et dans un contexte difficile pour le monde la culture, le Département entend mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux et aider à la diffusion artistique tout en révélant la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses communes.

Découvrez toute la programmation des Capitales provençales de la culture 2020 sur le site du Département

> Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020

 

Bouton retour en haut de la page