Le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier (LR), a demandé hier au gouvernement de ne pas reconfiner la région.

Alors que le gouvernement doit faire des annonces demain, le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur s’est positionné hier contre un reconfinement. Une réponse directe au président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui avait qualifié le niveau de l’épidémie de la Covid 19 d'”inquiétant” dans notre région, précisant pour l’occasion que gouvernement aller “être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles (…) dans les huit à dix jours maximum“. Cet été déjà, le ministre de la Santé, Olivier Veran, avait envisagé un re-confinement, avant de renoncer sous la pression des élus locaux.

Ce vendredi, la situation sanitaire dans le département des Bouches-du-Rhône et particulièrement à Marseille, sera au cœur du Conseil de défense et de sécurité. Dans la cité phocéenne, où le rebond de l’épidémie est bien réel, le gouvernement pourrait décidé de serrer la vis.

A lire aussi, notre décryptage sur la situation des hôpitaux marseillais

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !