Le street-art est à l’honneur dans le quartier d’affaires de la Joliette à Marseille, avec des oeuvres monumentales du street-artiste Astro.
Le street-artiste Grégory Teboul, alias Astro, a réalisé deux nouvelles fresques intitulées Evasion #1 et #2 entre les Docks et le cinéma de la Joliette (2e). Cet expert en fresques murales est l’un des plus connus au monde, grâce à ses trompes l’œil réalistes.
Pour apercevoir ses deux dernières œuvres aux couleurs vives, il suffit de se promener sur le quai du Lazaret jusqu’à hauteur de la trattoria Boccascena, au cœur d’Euromed Center. Les formes géométriques mêlées à la calligraphie donnent au spectateur l’impression de plonger dans le mur et l’oeuvre n’a aucun mal à se fondre dans le quartier.
Amener l’art urbain dans la ville
Le projet, pensé par le fondateur d’Art Five Galery, Christophe Rioli et l’entreprise Covivio, chargée du développement de la rue, devait voir le jour en mai dernier avant d’être repoussé en septembre à cause de la crise sanitaire.
« Souvent, les œuvres de street-art servent à embellir un lieu marqué par le temps. Ici, c’est différent. C’est d’ailleurs l’une des premières fois qu’Astro travaille dans un endroit aussi récent. Et amener l’art urbain dans un tel endroit est aussi un moyen de le faire connaître à des gens qui n’iraient pas nécessairement les chercher au Cours Julien ou au Panier », explique Christophe Rioli.
Les œuvres de l’artiste Astro sont visibles un peu partout dans le monde comme au Street Art Museum d’Amsterdam, sur les murs de Bruxelles, Washington, New York, Miami ou encore Paris. Vous pourrez d’ailleurs retrouver certaines d’entres elles à l’occasion d’une exposition de street-art organisée à l’Art Five Gallery, le 8 octobre prochain.