Bonne nouvelle pour la région marseillaise. Nous avons rencontré ce matin la compagnie aérienne low-cost Volotea qui vient d’annoncer la création de 5 nouvelles lignes vers des grandes villes d’Europe au départ de Marseille dès 2016. La création de 5 lignes en simultanée est une première depuis plusieurs années pour l’aéroport Marseille Provence.

low-cost, [Volotea] 5 nouvelles destinations low-cost au départ de Marseille Provence, Made in Marseille
Edo Friart, Responsable du développement international de Volotea et de Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication de l’Aéroport Marseille Provence © JZ

Implantée depuis 2012 à l’aéroport Marseille Provence, Volotea proposait déjà deux destinations : Strasbourg et Venise. A partir de 2016, 5 nouvelles lignes seront proposées aux Provençaux : Rennes, Prague, Dubrovnik, Naples et Faro au Portugal.

L’estimation faite par l’aéroport Marseille Provence précise que “la compagnie Volotea apporte à elle seule 100 nouveaux emplois à la région marseillaise, liés notamment à l’accueil des futurs visiteurs“, nous explique Julien Boullay.

low-cost, [Volotea] 5 nouvelles destinations low-cost au départ de Marseille Provence, Made in Marseille
Les vols Volotea au départ de l’aéroport Marseille Provence

« Cette excellente nouvelle va bénéficier aux entreprises de la région qui travaillent à l’international ainsi qu’aux entreprises liées au tourisme, qui réclament légitimement plus de lignes directes», a confié Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication de l’Aéroport Marseille Provence.

La compagnie qui veut concurrencer les Ryanair et autres Easyjet déjà bien implantés à Marignane, mise sur de beaux atouts : des destinations très attendues comme Prague ou Dubrovnik à l’étranger et Rennes qui permet aux Bretons et aux Provençaux d’être connectés rapidement et pour pas très cher, des salariés français dans les équipages au départ des villes françaises avec pour objectif de créer des emplois sur les territoires impactés par les aéroports, des avions plus confortables que certaines vedettes du low-cost.

Prenons un avion Volotea dans le détail : il comprend 5 sièges par rangée, ce qui veut dire que 80% des passagers sont placés soit en couloir soit en fenêtre, et chaque passager possède 5% d’espace supplémentaire entre les sièges par rapport aux concurrents low-cost .

low-cost, [Volotea] 5 nouvelles destinations low-cost au départ de Marseille Provence, Made in Marseille
Vue intérieure d’un avion Volotea

Pour Edo Friart, Responsable du développement international de la compagnie « Marseille représente pour Volotea une ville incontournable pour son développement, la compagnie est donc particulièrement fière de pouvoir annoncer aujourd’hui l’ouverture prochaine de 5 nouvelles lignes vers la France et l’étranger. Des destinations qui séduiront les marseillais et les voyageurs à la recherche d’un service pratique et très accessible »

Les fréquences des nouvelles lignes

A compter du 25 mars 2016 :

  • Rennes avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis (sauf du 22 juillet au 4 septembre inclus)
  • Prague avec 2 vols par semaine tous les lundis et jeudis (du 24 juin au 4 septembre) et les lundis et vendredis le reste de l’année.

A compter du 1er avril 2016 :

  • Naples avec 2 vols par semaine (du 24 juin au 4 septembre) et 1 vol par semaine le reste de l’année, tous les mardis et vendredis (du 24 juin au 4 septembre) et le vendredi, le reste de l’année.

A compter du 2 avril 2016 :

  • Dubrovnik avec 2 vols par semaine (du 24 juin au 4 septembre) et 1 vol par semaine le reste de l’année, tous les mercredis et samedis (du 24 juin au 4 septembre)

A compter du 3 avril 2016 :

  • Faro avec 1 vol par semaine tous les dimanches.

En 2014, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 8,2 millions de passagers et 53 345 tonnes de fret, ce qui le positionne comme le 4e aéroport français en termes de trafic passagers et 1 er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la méditerranée occidentale.

Volotea opère aujourd’hui 157 destinations, vers 67 villes françaises et européennes (10 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et La Moldavie) et a opéré plus de 25 000 vols grâce aux 19 Boeing 717 dont elle dispose. En France, la compagnie est présente dans 16 aéroports desquels elle opère 70 lignes. En 2014, Volotea a transporté 1 746 000 passagers en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !