Cet automne, le Festival de Marseille prévoit sept dates autour des trois projets : « Moun Fou », « Une tentative presque comme une autre » et « l’Onde ». Ces sept dates seront dispersées entre le 8 et 30 octobre au Théâtre des Bernardines, Théâtre Joliette ainsi qu’un dernier lieu à confirmer.
Du 8 au 30 octobre 2020, le Festival de Marseille proposera sept rendez-vous autour de trois spectacles : « Moun Fou » de la compagnie marseillaise Rara Woulib, la première en France d’« Une tentative presque comme une autre » de l’artiste marseillais Clément Papachristou et la première mondiale de « l’Onde » de la chorégraphe Nacera Belaza. Ces trois projets, qui étaient au programme de la 25e édition, seront disponible à plusieurs dates :
- Moun Fou, le jeudi 8 (scolaire), le samedi 10 et le dimanche 11 octobre à 17h. Le lieu reste à confirmer.
- Une tentative presque comme une autre, le vendredi 23 et samedi 24 octobre à 20h au Théâtre des Bernardines.
- L’Onde, le jeudi 29 et vendredi 30 octobre à 20h au théâtre Joliette.
Les billets seront en vente à partir du jeudi 3 septembre.
Le Festival de Marseille 2020 annulé
A cause de la crise sanitaire, le Festival de Marseille avait été contraint d’annuler sa 25e édition en avril dernier. Prévu du 19 juin au 9 juillet 2020, l’événement allait présenter plus d’une trentaine de propositions artistiques créées par des artistes venus du monde entier et en particulier du bassin méditerranéen, plus de cinquante représentations ainsi qu’une vingtaine de rendez-vous dispersés dans une quinzaine de lieux marseillais.