Pour cette nouvelle mandature, Roland Giberti, maire de Gémenos a été élu ce jour à la présidence du conseil de territoire Marseille-Provence, avec 65 voix sur 118 suffrages exprimés.

Les 126 élus métropolitains du Conseil de Territoire Marseille Provence se sont réunis lors du premier Conseil de Territoire, ce mercredi 15 juillet. Cette séance qui marque l’ouverture de la nouvelle mandature s’est déroulée sous la présidence de Georges Rosso, maire du Rove et doyen d’âge de l’assemblée.

A cette occasion, Roland Giberti, maire de Gémenos a été élu à la majorité, président du conseil de territoire Marseille-Provence avec 65 voix, sur 126 votants et 118 suffrages exprimés (dont 12 procurations). 8 votes blancs. Il succède ainsi à Jean Montagnac.

, Roland Giberti élu président du conseil de territoire Marseille-Provence, Made in Marseille

Etaient en lice pour cette fonction, Roland Giberti, maire de Gémenos et président de l’Entente pour l’intérêt des communes de la Métropole Aix-Marseille Provence, pour la majorité métropolitaine. Il avait déjà rendu public sa candidature.

Au nom du Printemps Marseillais, Michèle Rubirola, maire de Marseille, a présenté la candidature de Pierre Huguet.  S’est également portée candidate Mireille Benedetti, candidate aux élections municipales à La Ciotat, soutenue par La République en marche. Ils ont récolté respectivement 50 et 3 voix.

, Roland Giberti élu président du conseil de territoire Marseille-Provence, Made in Marseille

Les autres présidents des conseils de territoire

Pour rappel, Maryse Joissains, maire (LR) d’Aix-en-Provence, présidente sortante du Conseil de territoire du Pays d’Aix a été renouvelée dans ses fonctions, tout comme Nicolas Isnard, maire (LR) de Salon-de-Provence, à la tête du conseil de territoire du Pays Salonais et François Bernardini, maire d’Istres-Ouest Provence, qui continue de présider le conseil de territoire Istres Ouest Provence. Pour Aubagne-Pays de l’Etoile, Serge Perottino succède à Sylvia Barthélémy. Gaby Charroux, maire (PCF) de Martigues est aussi reconduit à la tête du territoire du pays de Martigues.

Bouton retour en haut de la page