Au cause de la crise sanitaire, de nombreux événements nautiques comme la Massilia Cup et la Snim 2020 ont dû être reportés. C’est pourquoi le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille organisent, du 18 au 20 septembre, l’épreuve de voile Marseille Horizon 2024.

Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020, le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille organisent Marseille Horizon 2024, une nouvelle épreuve de voile ouverte aux classes IRC, Osiris et monotypes (ndlr: des « certificats » de jauge permettant de classer équitablement des bateaux aux caractéristiques différentes).

Organisé suite au report de la Massilia Cup et de la Snim 2020 (Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée) en 2021, ce nouveau rendez-vous sportif sera parrainé par François Jambou, vainqueur de la course Mini Transat La Boulangère 2019 et Lili Sebesi, membre de l’équipe de France en 49er FX (ndlr : classe de voilier monocoque assez léger). François Jambou participera d’ailleurs à la course en tant qu’équipier du youtubeur et navigateur Stan Thuret, à bord d’un voilier nommé Everial. La marraine, Lili Sebesi, naviguera quant à elle à bord du A35 des Minots de la Nautique.

Cette régate est ouverte aux bateaux de classe IRC solo, IRC double, IRC équipage, OSIRIS, Monotypes, J 70, Grand Surprise et Sportboats. Le parcours de la course sera décidé le jour même, selon les conditions météorologiques. Les départs et les arrivées s’effectueront, quant à eux, soit en rade Nord, soit en rade Sud de Marseille, en fonction des classes de bateaux.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !