Depuis un mois, les Sudistes ont la possibilité de participer à un challenge d’envergure, celui du Grands Bleus KMS. Un défi sportif en Méditerranée que chacun est libre de réaliser à son rythme. Le but : sensibiliser la population aux actions de la Fondation Pure Ocean et soutenir sa démarche.

Le challenge Grands Bleus KMS est une compétition sportive regroupant 6 organisations sportives : Les Palmes du Verdon, Cap Naïo, Le Kanathon, Saint-Cyr en Nage, La Traversée de la Corniche, La Traversée des Canards et Dauphins. Pour tous les participants, le challenge comptabilise les points lors de ces événements et récompense les participants à la fin.

Avec la période actuelle de « déconfinement » et l’impossibilité de pouvoir se rassembler autour d’événements sportifs, les organisateurs proposent aux plus courageux de se retrouver avec le Défi Grands Bleus KMS, un défi prévu jusqu’au 14 juillet, sur 4 distances accessibles à tous, 100 m, 1 km, 2,5 km et 5 km. En palmes, sans palme ou en mono-palme, c’est un défi que vous réalisez où vous voulez et quand vous voulez. Car l’important, c’est de participer.

Mise en valeur des actions environnementales

Au-delà du challenge sportif personnel, la participation à ce défi permet de soutenir les actions environnementales de la Fondation Pure Ocean, fonds de dotation reconnu d’intérêt général et créé en 2017 à Marseille. Sa mission principale est le soutien de projets de recherche innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité. Au-delà de ces financements, Pure Ocean organise des conférences et promeut des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de l’Océan.

3 euros par inscription seront reversés à la fondation, une manière intéressante d’allier l’utile à l’agréable.

Plus d’informations sur www.pure-ocean.org.

, Défi Grands Bleus : un challenge à la nage pour préserver l’environnement, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !