Pour ce premier tour de l’élection du maire de Marseille, Michèle Rubirola (Printemps Marseillais », Guy Teissier (LR) et Samia Ghali ont présenté leur candidature. A l’issue du vote, aucune majorité ne s’est dégagée.

Après ouvert la séance, en tant que doyen d’âge, Guy Teissier, également candidat à la mairie de Marseille (LR) a cédé sa place Marguerite Pasquini pour présider le conseil municipal.

Après le coup de théâtre de Stéphane Ravier, du Rassemblement national, qui a décidé de ne pas présenter de candidats, ni de prendre prendre part au vote, les candidats en lice pour l’élection du maires ont été respectivement déposés. A savoir : Michèle Rubirola pour le Printemps Marseillais, Guy Teissier pour « Une volonté pour Marseille », candidat Les Républicains et Samia Ghali. La sénatrice a décidé de faire acte de candidature avec « Marseille avant tout ».

Avec le départ du Rassemblement national et ses huit élus, ce sont 92 élus et non plus 101 qui ont ensuite voté à bulletin secret. Au terme d’un match extrêmement serré les résultats sont :

Michèle Rubirola a récolté 42 des voix

Guy Teissier a récolté 41 voix

Samia Ghali a récolté 8 voix

Et une nulle est à recenser.

Aucune majorité ne s’est dégagée à l’occasion de ce premier tour, la majorité absolue étant 46. Place désormais au deuxième tour. Suspension de séance.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !