Alors qu’il avait annoncé sa candidature au poste de maire de Marseille avant-hier soir sur sa page Facebook, Lionel Royer-Perreaut, maire (LR) du 9e-10e arrondissement, vient de se raviser ce matin pour laisser Guy Teissier porter seul la candidature de la droite.

A son arrivée au conseil municipal, Lionel Royer-Perreaut a accordé une interview aux journalistes pour s’exprimer sur sa candidature. Après le renoncement de Martine Vassal, et son remplacement par Guy Teissier, Lionel Royer-Perreaut avait indiqué sur les réseaux sociaux sa volonté de porter sa candidature à la Mairie de Marseille ce matin. “En faisant ça, il me semble que j’ai clairement marqué ma liberté de ton. Cette liberté de ton je l’a revendique. Je l’assume”, a t-il indiqué à l’entrée de l’hémicycle.

Une des raisons qui motivait sa prise de position de jeudi, était qu’il ne “pouvait pas, qu’il ne peut pas cautionner un quelconque rapprochement avec le Font national. ça ne fait pas partie de mes valeurs”. 

Il a indiqué qu’il ne se présenterait donc pas au premier, ajoutant qu’il avait décidé  « de faire confiance à la présomption de confiance, à savoir puisque que les uns et les autres m’assurent, ne rassurent, me confirment, qu’il n’y aurait aucune voix du Front national sur Guy Teissier, sans accepter le principe, mais, s’il apparaissait dans ce que nous allons vivre dans les quelques heures qui arrivent, une seule voix voix, je dit bien une seule voix, manque au candidat du Front national, je considérerais que mes inquiétudes que j’ai exprimé étaient fondées, et je demanderais à Guy Teissier de prendre ses responsabilités”. 

A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !