Du 6 au 18 juillet, plusieurs restaurants marseillais s’unissent à l’occasion du festival In & Out, un nouveau concept pour lequel les Marseillais sont invités à se rendre dans les différentes adresses associées et voter pour les meilleures tapas.

Vous avez toujours rêvé de faire un road trip gustatif ? Le In & Out Festival est pour vous ! Ce nouvel événement 100% local propose un itinéraire gourmand au gré des quartiers marseillais, suivant les adresses de plusieurs restaurants et bars devenus des références dans la cité phocéenne. Au menu, les restaurateurs proposent une tapa accompagnée d’une boisson. Le but ? Voter pour la meilleure sur le site de l’événement, une sorte de pérégrination culinaire interactive dont les plus gourmands vont se délecter.

De Noailles à la Préfecture en remontant à Vauban, inutile de réserver, il suffira de choisir son lieu et donner le mot de passe In&Out ! Les 17 et 18 juillet, la clôture du festival s’effectuera chez les deux premiers gagnants. On vous laisse découvrir la programmation de cette route de l’apéro juste en-dessous.

A l’initiative du festival, Ben, le gérant bar Gaspard, voit avant tout par là un concept fédérateur, que ce soit entre restaurateurs ou avec leurs clientèles. « Pendant le confinement, je tournais en rond, comme tout le monde, j’avais envie de faire quelque chose pour fédérer tout le monde après cette période inédite. En allant déjeuner chez tout le monde, j’avais déjà un réseau, j’ai donc proposé ce projet « entre potes ». Il fallait quelque chose qui se démarque. Nous avons tous un point commun, c’est que l’on travaille tous bien, nous avons des clientèles qui aiment les bonnes choses dans les meilleures conditions. Nous proposons un programme qui peut aller de la fin d’après-midi ou en soirée pour que les Marseillais trouvent ce qu’ils recherchent ».

Et le projet va plus loin encore dans la solidarité, puisque ce réseau de restaurateurs voit en cet événement l’occasion de relancer une dynamique économique. « 8 euros, ce n’est pas très cher pour les gens et cela nous soutient. En contrepartie, cela nous stimule en terme de créativité, on crée une tapa qui nous est propre. Ce concours n’a pas pour visée de nous mettre en compétition, c’est friendly, pour que chacun y trouve son compte. C’est plus entre nous ».

, Votez pour les meilleures tapas marseillaises pendant le In & Out festival, Made in Marseille

 

Bouton retour en haut de la page