A l’occasion d’un point presse cet après-midi, Mourad Boudjellal a confirmé l’offre de rachat pour l’Olympique de Marseille pour en faire « un club avec une identité méditerranéenne très très forte« . L’offre « très sérieuse » sera formulée la semaine prochaine.
« Moi, on me demande de porter le projet (…) on a affaire à des gens sérieux » annonce Mourad Boudjellal cet après-midi. « Je leur ai proposé, pour me rejoindre, Louis Acariès, il avait ramené Pape Diouf, j’aimerais qu’il me rejoigne« . L’intéressé évoque « une belle opportunité pour la ville de Marseille ».
« J’ai été approché par un homme d’affaire franco-tunisien qui portait des fonds important du Moyen-Orient issus du pétrole, de l’eau, et de l’énergie et qui souhaitent faire une offre de rachat à Franck Mc Court. Ils m’ont approché pour être porteur du projet, j’ai donné mon accord » détaille-t-il. L’homme d’affaires serait, selon plusieurs médias, Mohamed Ayachi Ajroudi.
Il évoque des fonds privés et étatiques, sans toutefois donner plus de détails sur les pays concernés. Il aurait informé l’Élysée et le Président de la République, Emmanuel Macron, de l’identité des potentiels repreneurs de l’OM. « Tout le monde sait que l’OM a un déficit important, qu’il faut couvrir et qu’il ne peut pas couvrir, moi je ne peux rien lui dire d’autre« .
Le projet porte sur le développement de l’OM à travers la Méditerranée, « comme capitale absolue de la Méditerranée, un bassin de population d’environ 500 millions de personnes« . Une banque d’affaires de dimension internationale a été dépêchée aujourd’hui pour faire une offre à l’OM. Si l’offre est acceptée par Mc Court, « je ne pourrai pas tenir mes engagements au RCT » précise Mourad Boudjellal. Il y aura donc une clause suspensive à ces accords.