Afin de soutenir le secteur touristique, IADYS a décidé de baisser le prix de son robot nettoyeur des mers jusqu’à la fin de l’été. Destiné aux ports de plaisance et aux bases de loisirs, le Jellyfishbot a pour objectif de proposer aux Français des vacances plus respectueuses de l’environnement.
« Cette année, beaucoup de Français resteront sur le territoire pour les vacances. La reprise de l’activité touristique à proximité de la mer, des lacs ou des rivières risque de provoquer une recrudescence de déchets plastiques et d’hydrocarbures », déplore Léa Lozano, chargée marketing et communication de la start-up IADYS.
Cette jeune entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique s’engage depuis sa création pour la préservation de l’environnement marin. Elle est à l’origine du Jellyfishbot, un petit robot capable de collecter les déchets et les hydrocarbures à la surface de l’eau.
A la suite de la crise du coronavirus, elle a donc pris la décision de proposer sa création à des tarifs préférentiels jusqu’à la fin de l’été : « Nous proposons des packs, starter confort et premium aux ports de plaisance, aux hôtels et aux bases de loisirs, en baissant les tarifs jusqu’à 30% », continue Léa.
Son objectif à travers cette action est de soutenir le secteur du tourisme mais également d’encourager la population à consommer de manière plus responsable : « Pendant le confinement, les Français ont eu une prise de conscience. Une volonté de changer leurs habitudes et d’évoluer vers un mode de vie plus écologique, plus responsable et respectueux de l’environnement. C’est une véritable opportunité pour le secteur d’offrir aux touristes une expérience de vie en accord avec ce besoin », affirme Nicolas Carlési, PDG et fondateur de la start-up.
Car d’après IADYS, il est primordial de « faire un effort collectif pour que les espaces touristiques puissent investir dans la dépollution et la préservation de leurs plans d’eau », afin de garantir une expérience de vacances plus respectueuse de l’environnement marin.