Quelques musées comme la Vieille Charité, le Musée d’Histoire de Marseille et le Musée des Beaux-Arts ont d’ores et déjà ouvert ce week-end à Marseille. Le Château Borély et le Mucem devraient les rejoindre avant la fin du mois de juin. Pour les archives, la consultation sur place a repris cette semaine. 

A l’occasion du week-end de la Pentecôte, trois sites culturels ont rouvert leur portes aux Marseillais : le Centre de la Vieille Charité (et ses musées d’archéologie méditerranéenne et d’arts africains, océaniens, amérindiens), le Musée d’Histoire de Marseille ainsi que le Musée des Beaux-Arts situé au Palais Longchamp.
 
Le Château Borély ouvrira quant à lui ses portes le 18 juin 2020 lors de l’ouverture de l’exposition « Héritage Surréaliste dans la mode » et le Mucem sera accessible à partir du 29 juin. Rappelons que tous les musées municipaux sont gratuits jusqu’à la fin de l’année.

Les archives reprennent aussi du service

En ce qui concerne les Archives de Marseille, la consultation sur place reprend elle aussi progressivement. Elle s’effectuera dans un premier temps sur rendez-vous à compter du 2 juin à l’adresse : dgac-archives@marseille.fr. Il sera possible de s’y rendre le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 16h45. Les conditions d’accueil seront communiquées aux lecteurs et chercheurs au moment de la prise de rendez-vous.
 
Pour les musées comme pour les archives, il faudra bien sûr respecter les gestes barrières comme le port du masque et la gestion de la circulation des visiteurs avec des modalités adaptées à chaque musée.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !