Une dizaine de gymnases marseillais ainsi que six piscines rouvrent leur portes aujourd’hui. Ces structures devront respecter les protocoles sanitaires et limiter le nombre de visiteurs. Les stades resteront, quant à eux, fermés jusqu’au 21 juin.
A Marseille, 220 000 habitants pratiquent un sport dans plus de 60 disciplines différentes. Ce sont donc 35 % de la population marseillaise qui n’ont pas eu accès aux équipements sportifs de la ville durant le confinement. Ils rouvrent peu à peu leur portes à partir d’aujourd’hui.
A compter du 2 juin, les gymnases accueillant des sports individuels et sans contacts seront rouverts. La pratique des sports collectifs ou provoquant des contacts est toujours proscrite. Une dizaine de structures sont concernées, avec la condition de faire respecter les protocoles sanitaires.
Les stades marseillais resteront, quant à eux, fermés jusqu’au 21 juin. Leur réouverture se fera à partir de cette date, selon les mêmes modalités que les gymnases et à la condition de respecter rigoureusement les protocoles sanitaires.
Enfin, six piscines rouvriront à partir du 29 juin, tous les jours de 10 h à 19 h. Quatre établissements seront mis à la disposition du grand public et deux seront réservés à l’apprentissage de la natation. Les structures concernées accueillerons douze personnes maximum (à l’exception de la Pointe-Rouge qui en accueillera seize) par tranche de 1h30 puisqu’une désinfection obligatoire sera effectuée entre deux créneaux.