Hier, 39 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 selon les chiffres de l’ARS au 1er juin. Il n’y a aucun nouveau décès depuis trois jours. La situation s’améliore et reste stable.

A l’heure de la deuxième phase du déconfinement, 16 992 personnes ont été positives au coronavirus Covid-19 (soit +39 à la veille) au niveau régional depuis le 28 février. Concernant les personnes hospitalisées, les chiffres diminuent progressivement avec 889 patients (-3 la veille). Pour le reste, la situation est stable : encore 77 personnes sont en réanimation mais il n’y a pas de nouvelle entrée. Enfin, aucun nouveau décès n’a été enregistré depuis trois jours. Depuis le début de la crise, 898 personnes sont décédées dans toute la région. Provence-Alpes-Côte d’Azur.

, Covid-19 : Avec trois jours consécutifs sans décès, la situation s’améliore, Made in Marseille
Le bilan au niveau des départements de la région PACA au 1er juin. ©ARS PACA

Si 4898 personnes ont pu rentrer chez elles, il faut cependant rester prudent et continuer à appliquer les règles sanitaires imposées. En effet, si la deuxième phase du déconfinement va permettre un retour quasiment normal de nos vies sociales, elle peut représenter un risque pour la stabilité de la situation actuelle.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !