Bar Events est un concept de bars itinérants et personnalisés à la demande des clients pour profiter d’une soirée festive et haut de gamme. Son créateur, le Marseillais Sébastien Valle, a fait naître pendant le confinement les “anniversaires déconfinés”, donnant la possibilité aux particuliers d’accéder à ce service à moindre coût.

Votre anniversaire est (légèrement) passé aux oubliettes pendant le confinement ? Pourquoi ne pas en profiter pour programmer une nouvelle date en grande pompe ? C’est l’idée du barman Sébastien Valle, à l’initiative de la création de Bar Events, un concept permettant à des particuliers et des entreprises de bénéficier d’un service haut de gamme personnalisé grâce à des structures de bars itinérantes. Une fois le thème de la soirée décidé, il ne vous reste plus qu’à choisir le bar, les cocktails originaux et les prestations (ateliers de mixologie, formation…).

Une offre riche qui devient cette année accessible aux tristes confinés qui n’ont pas pu fêter leur anniversaire : le bar leur est offert ! Une belle remise sur une prestation toujours personnalisée selon l’envie des hôtes. Une idée faisant suite au propre anniversaire du barman, célébré pendant le confinement. « En lançant ce concept, le but était avant tout de faire la promotion des soirées à domicile et de donner envie aux personnes de se rassembler dans une ambiance sympa, nous explique Sébastien. Avoir le bar à cocktails, avec des démonstrations sur l’art de la mixologie permet de créer LA soirée à la maison, avec  la musique et les serveurs pour un anniversaire digne de ce nom ».

Seuls les cocktails et les barmen de Bar Events seront donc facturés, un cadeau de la part du Marseillais qui voit en cette approche une manière de rassembler tout en profitant de prestations originales.

Reprise pour le secteur événementiel

Car, pendant le confinement, nombre de professionnels du secteur événementiel, si ce n’est tous, ont été contraints de stopper leur activité. Une situation donnant lieu à la création d’un syndicat des activités événementielles. « On a travaillé ensemble pour réfléchir activement à la reprise d’activité dans le respect des mesures sanitaires. Se rassembler, bien que ce soit aujourd’hui permis, reste compliqué, et de notre côté, nous avons forcément moins de clients, l’ambiance est un peu spéciale. J’ai l’avantage de pouvoir proposer ce concept de soirées privées à domicile, il n’y a pas de restriction sur le nombre d’invités ».

Mais pour ce faire, un protocole strict est engagé de la part des instances publiques : désinfection systématique des ustensiles et port du masque automatique. Pendant le confinement, l’actualité a été systématiquement relayée pour permettre aux membres du syndicat d’être au courant des nouvelles mesures prescrites, un coup de pouce permettant aux professionnels de reprendre de manière plus sereine.

« Aujourd’hui, nous donnons une bonne excuse pour se retrouver en famille et entre amis. Il est important de retrouver ces moments de fête et de partage, dans un esprit intimiste ». Et les surprises ne s’arrêtent pas là du côté de Bar Events : les Marseillais, pour fêter le déconfinement, seront invités à réserver leur place lors de différents rassemblements dans des lieux insolites de la ville pour apprendre à devenir des apprentis mixologues. Un programme qui sent bon l’été.

Infos et réservations sur le site de BarEvents.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !