Après Robert Assante pour les 11-12e, c’est Bruno Gilles qui a procédé à son dépôt de liste aujourd’hui pour le second tour des élections municipales à Marseille. Elles sont « identiques » à celles du premier tour.
A 24 heures du dépôt des listes pour le second tour des municipales, Bruno Gilles et Robert Assante ont déposé leurs listes pour le second tour des municipales, sans aucun changement. « Ma liste « Ensemble pour Marseille » est arrivée en deuxième position derrière celle du Printemps marseillais, et sa tête de liste Michèle Rubirola. Le risque d’une victoire de l’extrême-gauche dans ce secteur est réel », écrit le candidat sans étiquette (ex-LR), dans un communiqué de presse, diffusé cet après-midi. « Combattre l’extrême-gauche passe par de la cohérence dans une nouvelle gouvernance et une éthique dans les méthodes. Notre ligne de conduite n’a pas varié et nous resterons en tout point fidèle à nos valeurs que nous défendons pour Marseille, pour les Marseillaises et les Marseillais ».
Samedi, dans le cadre du « pacte de raison », prôné par Renaud Muselier, Martine Vassal a appelé à voter pour Bruno Gilles pour faire barrage à Michèle Rubirola.
Plus tôt dans la matinée, c’est Robert Assante qui a « pris la décision de déposer ma candidature à l’identique du premier tour parce qu’il existe une nouvelle voie, sans extrêmes et sans système », écrit-il dans un communiqué de presse.
Robert Assante rejette une alliance dans le 11-12
L’ancien maire dans ce secteur (2008-2014) rejette ainsi la « large fusion des listes », qu’appellent de leurs vœux Martine Vassal et Renaud Muselier. « Il n’est pas question d’envisager la moindre alliance qui serait contre-nature. Au milieu de ce tourbillon politico-médiatique, ce dont ont besoin les Marseillais de notre secteur, et de notre ville, c’est d’un maire sincère, responsable et à plein temps. Nous devons et nous saurons être à la hauteur de la confiance qui nous sera témoignée. Avec l’ensemble de mes colistiers, en qui j’ai une totale confiance, notre devoir est de ne rien modifier de notre projet : une nouvelle gouvernance partagée avec les citoyens. Jamais notre secteur et notre ville entière n’en ont eu autant besoin. Ensemble, portons un nouvel espoir ».