Notre-Dame de la Garde a rouvert au public hier. Seul le parvis est accessible au public pour le moment et à des horaires restreintes.
Encore inaccessible jusqu’à hier, la Bonne Mère qui veille sur les Marseillais depuis le début la crise, a rouvert son parvis au public dimanche 17 mai. D’autres dates d’ouverture ont été communiquées par le Diocèse de la Marseille.
- Jeudi 21 mai, Ascension du Seigneur : de 14h à 18h
- Samedi 23 et dimanche 24 mai : de 14h à 18h
- Samedi 30 et dimanche 31 mai, Pentecôte : de 14h à 18h
« Vous accèderez uniquement à pied au Sanctuaire par la montée de l’archevêché (le bus 60 s’arrête au pied des marches). Les parkings resteront fermés. Au brûloir extérieur, vous pourrez prier, poser des cierges et des veilleuses, déposer des prières et des intentions de messes. Votre visite sur le site ne devra pas dépasser une demi-heure. La basilique et la crypte resteront fermées » précise la Diocèse. Peu à peu, les jours et heures d’ouverture, les moyens d’accès et les services proposés seront plus nombreux.
« Le port du masque est fortement recommandé dans tout l’espace du sanctuaire. Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition. Veuillez-vous en munir dès l’entrée. Durant vos déplacements sur le site, veuillez respecter les mesures de distanciation« .