Dans le but d’assurer la sécurisation de ses locaux face au Covid-19, l’Hôpital Européen-Marseille vient d’installer des caméras thermiques qui permettent une prise de température instantanée. 

A partir du 11 mai, conformément aux directives transmises par l’Agence régionale de Santé, l’Hôpital Européen-Marseille reprend une activité d’hospitalisation, de consultations et d’imagerie limitée aux actes non différables et urgents. Dans le but d’assurer la sécurisation « COVID » de l’établissement, de nombreuses mesures de sécurité ont été prises.

La dernière en date : l’installation de caméras thermiques. Un dispositif apporté par la société BV Conectis, spécialisée dans le domaine de la maintenance et travaux courant fort courant faible en milieu hospitalier et partenaire de l’établissement. Avec ces équipements, la prise de température est instantanée, la personne se présente devant la caméra à une distance de 1 mètre et la température s’affiche. La précision de la température affichée est de 0,5°C. Conformément au RGPD, aucune donnée n’est collectée.

, L’Hôpital Européen s’équipe de caméras thermiques pour la sécurité des patients, Made in Marseille

Un « checkpoint » obligatoire pour toutes les personnes entrantes

L’accessibilité à l’établissement reste restreinte et un « checkpoint » obligatoire pour toute personne entrante, patient ou professionnel de santé, est instauré dès l’entrée de l’hôpital depuis le 27 avril. Ce contrôle consiste en une prise de température, une friction des mains avec de la solution hydroalcoolique et la remise d’un masque chirurgical. En cas de température supérieure à 38°C, un circuit de prise en charge médicale dédié est mis en place.

Bouton retour en haut de la page