Hier, l’Hôpital Nord a accueilli une cérémonie de remise de chèque grâce à une cagnotte solidaire lancée par la Cagnotte des Proches et les Cuistots du Coeur pendant le confinement. Les dons sont destinés au personnel soignant des hôpitaux de l’AP-HM.

30 000 euros. Le montant est aussi important que la cause pour laquelle il va être utilisé. Jeudi, la somme a été remise par chèque  au directeur général de l’AP-HM, Jean-Olivier Arnaud, ainsi qu’à ses équipes. La cérémonie s’est déroulée en présence de Valère Germain, qui a notamment participé à cette cagnotte aux côtés de Steve Mandanda.

Julien Fartoukh, président de l’association marseillaise Les Cuistots du Coeur, a tenu à remercier les participants de cette belle initiative, en rappelant qu’elle servira aux personnels de l’Hôpital Nord, de la Timone et de la Conception.« Nous allons acheter dans les semaines qui viennent le matériel nécessaire pour le confort des soignants et ainsi améliorer leur quotidien, souligne le président. En quatre semaines, nous avons été touchés par cette solidarité, cette générosité et la mobilisation des Marseillais. »

L’association oeuvre depuis des années auprès des hôpitaux, organisant régulièrement des visites pour égayer le quotidien des malades. Contactée par la Cagnotte des Proches, c’est donc avec entrain que l’équipe des Cuistots du Coeur s’est manifesté, jusqu’à atteindre cette somme conséquente. Et dire encore une fois merci à ceux qui, pendant deux mois, ont tout mis en oeuvre pour combattre le virus.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !