La Métropole Aix-Marseille-Provence a fourni 20 000 masques chirurgicaux à la police nationale. Les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter les mesures sanitaires dans les transports en commun lors du déconfinement.

La Métropole Aix-Marseille-Provence a remis ce mercredi 20 000 masques chirurgicaux à destination des agents de la Police nationale. Un soutien afin de garantir la protection sanitaire des forces de l’ordre et leur permettre d’exercer leurs missions en toute sécurité. En particulier « dans le cadre du processus de déconfinement à venir ».

La Police dans les transports pour faire respecter les mesures sanitaires

Le déconfinement débutera ce lundi 11 mai, et les transports en commun sont un point sensible pour le respect des gestes barrière. Port du masque obligatoire, distanciation physique… Le Premier ministre a annoncé une série de mesures mardi 28 avril.

La Métropole, en charge des transports, fait appel aux force de l’ordre pour faire respecter ces mesures. Elle a demandé au Préfet de police des Bouches-du-Rhône la mobilisation de la police  nationale, « pour faire respecter les mesures décidées par le Gouvernement aux points d’arrêt et stations de transports en commun et ainsi permettre d’assurer une reprise de l’offre de transport dans les meilleures conditions sanitaires possibles ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !