Un marché de fruits et légumes va rouvrir près du marché aux puces, boulevard Ferdinand-de-Lesseps, à Marseille, pour répondre aux besoins d’approvisionnement dans ce secteur de la ville.

Le 9 avril dernier la préfecture des Bouches-du-Rhône avait décidé de fermer le marché aux puces, où avait été constaté à plusieurs reprises par les services de police, le non-respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Des solutions de substitutions ont été étudiées ces derniers jours, pour pallier au manque de commerces dans ce secteur de la cité phocéenne. « Dans cette partie de la ville, il y a des problèmes d’approvisionnement notamment pour les produits frais. Je comptais fermer ce marché au moment où seulement nous aurions une solution de substitution, mais cela n’a pas été facile. Nous travaillons pour trouver une solution dans les meilleurs délais », avait d’ailleurs indiqué le préfet des Bouches-du-Rhône, Pierre Dartout.

Après plusieurs réunions avec les élus de secteur, la Ville et l’association des commerçants des Puces, le préfet Pierre Dartout a accordé une dérogation pour l’ouverture provisoire d’un marché de fruits et légumes sur le parking du boulevard Ferdinand-de-Lesseps. La sénatrice (ex-Ps) des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a d’ailleurs annoncé dans un communiqué de presse avoir réussi à obtenir cette ouverture, à la suite d’un échange vendredi dernier avec le représentant de l’Etat : « Cette fermeture touchait trop fortement la population précaire de nos quartiers. J’ai donc toute fait pour permettre à tout le monde de manger à sa faim, cette réouverture était indispensable. »

Les détails et les horaires devraient être connus prochainement.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !