A Marseille, les supporters de l’Olympique de Marseille ont déjà fait preuve d’une grande solidarité auprès de la population marseillaise. C’est au tour de leur club de s’engager dans la crise sanitaire contre le coronavirus, en mettant à disposition ses infrastructures. 

Depuis quelques soirs, le stade Orange Vélodrome s’illumine et fait résonner les chants de ses supporters pour rendre hommage à ceux qui combattent chaque jour le virus. Et le club marseillais entend bien venir en aide à ses supporters.

Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille affirme s’engager dans la lutte contre le Covid-19. D’une part, OM Fondation a effectué un don de 50 000 euros au Fonds de dotation Phoceo, créé par les Hôpitaux Universitaires (AP-HM) afin de financer les projets et initiatives des professionnels mobilisés. Et les efforts ne s’arrêtent pas là : la Fondation du club a déjà pu fournir 3 tonnes de denrées au bénéfice de la Banque alimentaire qui serviront à quelque 6 000 personnes.

D’autre part, la direction de l’OM « travaille depuis plusieurs jours sur la façon dont le Club et ses infrastructures peuvent être utiles en ces temps de crise. » C’est pourquoi le mythique Orange Vélodrome ainsi que le centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus (12e) seront mis à disposition dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l’hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance.

Afin d’apporter un soutien scolaire au plus grand nombres, le cahier parascolaire créé par OM Fondation l’été dernier pour l’ensemble des élèves de CM1 du département, en lien avec le rectorat d’académie d’Aix Marseille et Bourrelier éducation, a été rendu disponible gracieusement via les ENT (Espaces Numériques de Travail) notamment pour tous les élèves de CM1 mais également pour tous les enseignants de CE2 et CM2 du département des Bouches-du-Rhône.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !