Suite à la crise du Covid-19, le Congrès mondial de la nature est reporté au mois de janvier 2021, au Parc Chanot à Marseille. Il devait s’y dérouler au mois de juin 2020.

C’est sans surprise que la France et l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) ont annoncé le report du Congrès mondial de la Nature prévu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Il se déroulera du 7 au 15 janvier 2021 au parc Chanot.

Avec près de 100 000 visiteurs attendus du monde entier, il était inconcevable de conserver les dates initiales. Les institutions organisatrices restent cependant mobilisées pour mener à bien cet événement mondial majeur dans la lutte pour la protection de l’environnement.

En principe, le Congrès reporté conservera les mêmes éléments initialement prévus, avec la volonté d’ouvrir largement l’accès du grand public avec les Espaces Générations Nature et l’Exposition.

« La France et l’UICN mettront en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé et la sécurité des participants en fonction de la situation existante en janvier 2021. Si la situation, aux nouvelles dates, nécessite encore des mesures de précaution et de sécurité supplémentaires en termes d’échelle ou de format de l’événement, l’UICN et la France apporteront les changements appropriés. Ces mesures seront annoncées dès que possible sur le site web du Congrès et par le biais de cette newsletter.»

Pour rappel, le Congrès mondial de la nature rassemble, tous les quatre ans, la communauté mondiale impliquée dans la conservation de la nature, dont de nombreux experts internationaux. L’événement se déroule sous la forme d’un forum qui devait être, pour la première fois, ouvert au public.

A lire aussi

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !