Saisir un moment historique, une ville confinée, des rues désertées, des commerces fermés. Une situation exceptionnelle à Marseille que l’entreprise Drone-Pictures a décidé de partager avec nos lecteurs.

Ces images semblent surréalistes. Marseille désertée par ses habitants, confinés chez eux, pour éviter la propagation du coronavirus. Toute la ville a été photographiée en vue aérienne par la société marseillaise Drone-Pictures. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale que nous explique Sami Sarkis, son fondateur “Nos prises de vues aériennes et au sol de Marseille pendant le confinement s’inscrivent dans un projet global, initié par la banque d’images aériennes HOsiHO.com. Il s’agit de rassembler auprès des opérateurs drones qui y contribuent, le maximum d’images de villes vidées et désertées lors du confinement lié à la pandémie mondiale du Covid-19. En France comme dans le monde. Pour l’heure, une trentaine de villes françaises sont couvertes, plus Londres et Visby en Suède”.

Drone-Pictures, en tant que premier opérateur drone basé à Marseille depuis 2011, s’attèle à survoler et filmer les lieux les plus emblématiques, et ce en accord avec les règles de l’air et les contingences sanitaires du moment.
 
“Nous avons surtout conscience de travailler pour la mémoire, pour l’Histoire. Ces images que nous réalisons en ce moment sont uniques, et nous espérons qu’elles le resteront. C’est aussi pour nous une manière de remercier, visuellement, ceux qui, la tête dans le guidon, ne peuvent plus contempler la ville. Car même confinée, Marseille reste sublime ! Je pense aux soignants qui s’épuisent à l’hôpital, aux livreurs, caissières, facteurs, chauffeurs, forces de l’ordre,… qui ne se sont pas arrêtés et qui permettent à Marseille de « tourner » encore un peu, même au ralenti” poursuit-il. “Les gens sont là, peu nombreux et toujours de passage. Des regards se croisent, mais peu discutent et tchatchent. Comme une urgence de poursuivre son chemin. C’est assez stressant et angoissant, en fait.  Seul en centre-ville, devant tout ces commerces fermés”.
 
“Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures – © Tous Droits Réservés Drone-Pictures/HOsiHO.com »
 
 

Vues aériennes de Marseille confinée par Drone-Pictures

, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille

, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille

, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille

, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille

, Diaporama et vidéo “Silence, Marseille Confine – by Drone-Pictures”, Made in Marseille

 
Site web de Drone-Pictures : https://www.drone-pictures.fr/
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !