L’AP-HM a publié un document en ligne qui pourrait intéresser parents et enseignants. La fiche « Que dire aux enfants à propos du Coronavirus » donne des conseils utiles et propices à la bonne discussion avec un enfant.

Outre le mal physique, le coronavirus s’attaque aussi à nos écrans et nos modes de vie au quotidien. Les enfants, curieux et à l’écoute de tout ce qu’ils voient ou entendent, peuvent parfois se sentir angoissés ou mal à l’aise face à l’ampleur de la crise. Il faut donc leur expliquer la situation clairement sans leur faire peur pour autant.

Les hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont mis en ligne une fiche pour aider les parents, les professeurs et même les soignants à expliquer la crise sanitaire aux plus jeunes d’entre nous. En 14 points, le document donne des conseils qui peuvent paraître anodins mais qu’il est bon de prendre en compte pour le bien de nos enfants, comme par exemple « être rassurant », « utiliser des mots concepts » ou encore « ne pas laisser les enfants trop regarder la télévision », notamment le soir, quand on regarde le journal télévisé.

> Consulter la fiche en ligne par ici

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !