Lancée en 2017 à Marseille, l’entreprise Healphi tend à lutter contre le manque de médecins en France. Durant le confinement, la start-up leur propose une plateforme de téléconsultation 100% gratuite.

Healphi est une plateforme de télémédecine basée à Marseille proposant des consultations médicales à distance. Lancée en 2017 par Jean-Sébastien Gras et Tarik Mouamenia pour lutter contre les déserts médicaux, cette start-up offre, en cette période de pandémie, une nouvelle alternative aux visites chez le médecin. En effet, Healphi propose un logiciel de consultation médicale en ligne, accessible à tous les médecins et infirmiers de France et gratuit pendant toute la durée de la crise sanitaire. Aucune installation n’est requise et les utilisateurs sont formés en moins de 15 minutes.

La start-up propose également :

  • Dans des zones de désert médical, des cabinets de télémédecine dotés d’un chariot contenant des caméras et des instruments connectés. Le patient est accueilli par un infirmier qui assiste le médecin à distance.
  • Une mallette de consultation, mise à disposition des infirmiers locaux, qu’il est possible d’emmener directement chez le patient. Elle contient des instruments connectés ainsi qu’une tablette que le médecin suive la consultation en temps réel.

Pouvant accéder à ces alternatives : Les médecins, les infirmiers, les pharmaciens mais aussi les EHPAD, les entreprises ainsi que les collectivités. Pendant cette pandémie, l’équipe d’Healphi assure la continuité de son service en travaillant à distance.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !