Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’obligation de confinement chamboule le quotidien des Français. Pour vous divertir pendant cette période, le collectif Classical Revolution appelle les musiciens amateurs à jouer de leur instrument depuis leur balcon, tous les mardis midi.

Après les Italiens et les Espagnols, les Français, de préférence doués en musique…, sont invités à se regrouper sur leur balcon pour partager leur art. Une mini fête de la musique qui qui devrait se répéter chaque mardi jusqu’à la fin du confinement.

L’appel lancé par le collectif Classical revolution sur Facebook consiste à regrouper des musiciens amateurs sur leur balcon respectif le temps de jouer quelques morceaux de Bach. Le Classical Revolution est un mouvement international articulé par des notes de classique. Il gère plus d’une quarantaine d’antennes dans le monde, dont une en France.

Pour mener l’événement à bien et agrandir l’orchestre solidaire, un groupe Facebook de 1700 membres a également été mis en place. L’occasion pour tous les mordus de musique de crier leurs sentiments par dessus les toits et de rompre avec la réalité le temps de quelques notes. C’est aussi un moment de solidarité des Français dans une période historique de crise sanitaire.

Le programme

  • Mardi 24 mars : Bach 2ème suite pour violoncelle seul ou 1er sonate pour violon (au autre Bach)
  • Mardi 31 mars : Bach 3ème suite pour violoncelle seul ou 1er partita pour violon

A vous de jouer !

> Evénements Facebook ici

Bouton retour en haut de la page