Alors que le couvre-feu limite la possibilité de se rendre au restaurant le soir, retrouvez une sélection des établissements pour un déjeuner d’affaires réussi à Marseille.

Dans le quartier de la Joliette

Boccascena

Vous voulez séduire un de vos collègues amateurs de produits italiens ? On a ce qu’il vous faut, dans le quartier d’affaires d’Euroméditerranée ! Boccascena est la nouvelle trattoria tendance, où vous pourrez profiter d’un service haut de gamme. On craque pour l’assiette d’antipasti, la salade de burrata à la truffe ou encore les spaghetti alle vongole.

On y va pour : Bichonner les gourmets italiens.

50 Quai du Lazaret, 13002 Marseille.
04 91 89 76 29. Site web.

Babel Community

En plein coeur de la rue de la République, le restaurant du Babel a su se faire un nom. Cet espace de coworking dispose d’une véritable “cantine urbaine”, où vous retrouverez une belle salle de réception, travaillée avec des matériaux bruts rendant l’ambiance vintage. Sur la terrasse, on profite du soleil tout le déjeuner.

Et à la carte, de nombreux “bowls” sont proposés, suivant la saisonnalité des produits, ainsi que des petits plats subtilement préparés, entre le croque-monsieur à la truffe, le saumon snack et quinoa ou le “burger de la mort”. En dessert, vous prendrez bien un petit tiramisu ?

On y va pour : Y être vu et rencontrer du monde.

70 rue de la République, 13002 Marseille.
09 80 80 09 01. Site web.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
@lisadmch

Hippie Chic Café

Si vous êtes encore amenés à faire un déjeuner dans le quartier de la Joliette après les adresses que nous venons de vous communiquer, n’hésitez pas à faire un tour par le Hippie Chic Café. On y emmène un collègue pour se détendre, dans un lieu où les végétaux sont rois et l’art urbain à l’honneur.

Cette belle adresse nichée sur les quais vous propose chaque jour des bowls gourmands à composer vous-même, des burgers, pâtes et autres camemberts au four. Le tout servi avec élégance et des touches de couleurs florales.

On y va pour : Ses salles de réunions privatives.

2 quai de la Joliette, 13002 Marseille.
04 91 44 65 85. Réservations possibles via Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Si vous suivez @madeinmarseille_officiel, vous vous êtes déjà rendu compte que ce restaurant fait partie de nos coups de cœur 😍 • @lehippiechiccafe dispose d’une grande terrasse sur les quais de la Joliette où un service de qualité et toujours convivial vous attend 👍🏼 • Avocado toast, gaufres de patates douces ou encore bowl à agrémenter à sa convenance… Pour des assiettes aussi colorées que succulentes 🥰 • À lire dans notre article « Les bars et restos “tendances” qui font bouger Marseille » Crédit photo : @lisadmch #marseille #madeinmarseille #wearemarseille #marseillefood #marseillefoodguide #restaurantmarseille #marseillerestaurant #restomarseille #marseilleresto #igersmarseille #gastronomie #avocadotoast #avocadotoastsmarseille #bowl #veggiebowl #veggiemarseille #marseillevegan #foodporn #foodinmarseille #marseillespots #spotmarseille #spotinmarseille #LSDA

Une publication partagée par Le Sud dans l’assiette (@lesuddanslassiette) le

Autour du Vieux-Port

L’OM Café / La Brasserie du Port

Des assiettes typiques du sud de la France, une vue directe sur le Vieux-Port et son ombrière, un décor chic en intérieur… Bienvenue à la Brasserie de l’OM, devenue l’un des emblèmes gastronomiques du quartier, de par sa situation géographique et sa ferveur olympienne (en dénotent son mobilier bleu et blanc en terrasse). On y déguste de nombreux produits locaux, dont l’arrivage du jour, délivré par les pêcheurs marseillais.

On y va pour : Se mettre dans la poche les amateurs du club olympien.

25 Quai des Belges, 13001 Marseille. Site web.
04 91 33 80 33.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
©OM Café

Le Petit Pernod

Il s’agit certainement de l’une des meilleures adresses du Vieux-Port, dont la terrasse offre une vue imprenable sur la basilique de Notre-Dame de la Garde. Dans ce lieu historique, on retrouve, dès 11h en matinée, une carte de choix où les poissons sont forcément à l’honneur, entre les gambas flambées au pastis, la pizza aux anchois ou le tataki de thon au sésame entre autres délices. Sans oublier bien sûr les traditionnelles panisses et la salade spéciale Pernod !

On y va pour : Sa vue sur la Bonne Mère.

10 quai du port, 13002 Marseille. 07 62 53 26 16.
De 7h30 à 22h30. Le site internet.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille

Le Gran Café

Ouvert uniquement pour le déjeuner en semaine, Le Gran Café est un bistrot où il fait bon vivre dans le quartier du Prado. Le lieu à la décoration printanière et agréable offre l’accès sur une terrasse. Côté cuisine, l’italien est à l’honneur. Une grande et charmante table en bois sert de buffet pour les entrées variées, puis des plats principaux et des desserts traditionnels maison sont servis à table. Ici pas de monotonie, les menus changent chaque jour.

On y va pour : Son cadre.

Ouvert la semaine de 8h à 16h, 158 rue Jean Mermoz, 13008 Marseille
Pour plus de renseignements : gran-cafe.com

 

Le Relais 50

Le restaurant se présente lui-même comme l’adresse où la vue est « la plus convoitée de Marseille », installé sur le Vieux-Port. « A l’ombre des oliviers et sous le regard de la Bonne Mère, le chef Noël Baudrand et son équipe vous proposent une cuisine gastronomique tendance, aux accents du Sud », l’équipe du Relais 50 n’hésite-t-elle pas à ajouter.

Au restaurant de la Résidence du Vieux-Port, on invite un chef d’entreprise que l’on veut se mettre dans la poche, pour un repas à la pointe de la gastronomie. Et le chef de la maison a d’ailleurs été élu « Jeune talent 2017 » par le Gault & Millau et a été récompensé d’une assiette par le prestigieux guide Michelin 2017 ! Une valeur sûre.

On y va pour : Le prestige.

18 quai du Port 13002 Marseille.
info@hrvpm.com. 04 91 91 91 22. Site web.
Fermé pendant les vacances de la Toussaint.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille

La Côte de Boeuf

Pierres apparentes, poutres, cheminée, belles chaises en cuir et œuvres contemporaines aux murs. Bienvenue dans l’ambiance de la Côte de Boeuf, ce repaire bien connu des Marseillais, niché sur le cours d’Estienne d’Orves. Ici, on peut privatiser ses déjeuners d’affaires en réquisitionnant l’étage, le must dans une ambiance à la fois intimiste et relaxante. S’il fait beau, on se laisse tenter par la grande terrasse qui s’étend sur le cours.

Côté carte, on commence par celle des vins, car cette adresse dispose d’une belle cave de quelque 4 500 bouteilles. Pour accompagner son verre de rouge, on opte pour les généreuses brochettes d’agneau ou l’incontournable Côte de Bœuf persillée. Plaisir gustatif garanti.

On y va pour : Satisfaire les amateurs de produits français.

35 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille. 04 91 33 00 25.
Le site web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍷 Ce soir 🍷@baron.philip.rothschild @domainehenrymarionnet @maisonbrotte

Une publication partagée par La Côte de Boeuf Marseille (@lacotedeboeufmarseille) le

Brasserie le Carré Bistromanie

Au Sofitel, si le restaurant gastronomique des Trois Forts est déjà bien connu des gourmets, sa brasserie aussi est un petit joyau à découvrir. Le chef Dominique Frérard y sublime les assiettes par des saveurs purement méditerranéennes, entre les touches d’huile d’olive, d’aubergines et de tomate, suivant la saisonnalité.

En entrée, on profitera de la soupe de poissons de roche safranée ou du tartare d’espadon, en se lançant par la suite à l’assaut du loup bio pêché en Méditerranée, accompagné de sa ratatouille et de ses panisses, avant de finir sur une note sucrée avec une tarte au chocolat et coco, servie avec son coulis de fruits exotiques.

36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille.
04 91 15 59 60. Site web.
lecarre@sofitel.com

On y va pour : Ses plats haut de gamme à prix réduits.

UNM Marseille

Quelle adresse plus marseillaise que le restaurant de l’UNM ? L’Union Nautique Marseillaise vous propose de déjeuner avec vue sur le Mucem et le fort Saint-Jean, surplombant le Vieux-Port et ses rangées de bateaux. On y découvre une décoration chic et contemporaine, intimiste, où sont servis des plats concoctés à partir de produits méditerranéens.

Trois formules de 19 à 27 € sont proposées. Caviar d’aubergine et fougasse, spaghetti d’encornet pancetta, couteaux à l’ail et au persil… Le sud est dans l’assiette !

On y va pour : Manger avec vue sur le Vieux-Port à l’abri des regards.

34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille. Site web.
04 91 52 80 98.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
©UNM

1860 Le Palais

Cet espace, pensé pour les chefs d’entreprises et les visiteurs, est la nouvelle adresse pour un déjeuner business dans l’hyper-centre de Marseille. Ultra connecté, 1860 Le Palais jouit d’une belle terrasse où les convives pourront brancher leurs ordis tout un profitant d’un repas aux saveurs méditerranéennes. A l’intérieur, le cadre chic et raffiné, disposant d’une belle cave à vins et autres spiritueux, est idéal pour un déjeuner digne de ce nom.

On y va pour : Son emplacement à deux pas du Vieux-Port, et sa salle de réunion privative et connectée.

9 La Canebière, 13001 Marseille.
Tous les jours, de 11h30 à 15h et de 18h30 à 21h. Site web.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
La terrasse s’étend sur 400 m2.

Vers la Préfecture

Bistrot 13B

A découvrir au 13 rue Breteuil, dans une ambiance naturelle au style colonial et à la touche provençale, Le Bistrot 13B propose une cuisine méditerranéenne. Celle-ci se mélange à d’autres cultures qui évoquent les voyages du propriétaire et de son chef. Le tout cuisiné avec des produits locaux uniquement…

On y va pour : Son ambiance cosy.

13 rue Breteuil, 13001 Marseille.
Pour plus de renseignements : bistrot-13b

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille

Le Café de la banque

Cette authentique brasserie d’époque, pouvant être assimilée aux célèbres terrasses parisiennes en bord de quai, est l’un des repaires du quartier de la Préfecture. Pour le déjeuner, une cuisine de bistrot faite de produits frais du marché et de recettes maison. Salades, tartares, pâtes ou poissons… L’adresse aura satisfaire toutes les papilles.

On y va pour : son emplacement privilégié dans le quartier Préfecture et pour rencontrer du monde.

24 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille. Le site internet.
04 91 33 35 07.

L’Escapade Marseillaise

Sur la rue Paradis (6e), le chef Yannick Stein a posé ses ustensiles pour partager son univers gastronomique à ses convives. Présenté comme un lieu de partage, on y savoure des mets colorés au travers de plats créatifs : Oeuf poché à la truffe d’automne, cèpe, mousse de champignon en entrée, poisson du moment, risotto de potimarron et marron, croquant de céréales, jus d’algues pour continuer et variation chocolat blanc, pomme et figues confits pour finir en apothéose.

Une carte travaillée à des prix abordables. En somme, le meilleur de la bistronomie au coeur de Marseille, primée par le Gault et Millau, le Collège culinaire de France ainsi que le Guide Michelin.

On y va pour : Partager un moment convivial tout en élégance.

134 rue Paradis, 13006 Marseille. 04 91 31 61 69.
Le site web.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille

Côté Prado

Le Patio du Prado

Situé dans le quartier de Perrier, cette pépite de la gastronomie marseillaise est le lieu idéal pour profiter d’un déjeuner d’affaires. Dans un espace contemporain, où les oeuvres d’art se mêlent à l’élégance des plats. Vous trouverez ici des produits frais et des assiettes 100% du Sud, entre la salade provençale avec mesclun, tapenade, crespo, brandade panisse et anchois, langoustines à la sauge et à la pancetta ou les viandes de terroir.

On y va pour : Son patio ombragé.

9 rue Borde 13008 Marseille. Ouvert lundi, mardi et mercredi de 12h à 14h30, jeudi et vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 et le samedi soir. 
Pour plus de renseignements : Le Patio du Prado

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
©Le Patio du Prado

Côté Borély

Le Manhattan

Bienvenue à New-York ! La plage en plus de l’autre côté de la rue. Au Manhattan, installé à côté du pub The Red Lion, on est plongé dans un décor “street-art”, une ambiance américaine, entre le mur de briques, les banquettes et les graffitis. A la carte, ce sera forcément un burger, mais “chic”, s’il vous plaît, accompagné de “French fries”, de la canette à l’orange et sa polenta ou la salade de Soho, histoire de satisfaire tout le monde.

Côté comptoir, on se laisse tenter par la large sélection des vins.

On y va pour : Son ambiance chic et cool.

215 Avenue Pierre Mendes France, 13008 Marseille. Ouvert tous les jours.
04 91 65 16 60. Le site web

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille
©Manhattan

A l’Est de la Ville

Les Trois Frères

Il s’agit de l’un des restaurants les plus prisés aux extrémités est de Marseillaise. Les Trois Frères, au coeur du quartier des Accates dans le 11e arrondissement, offre une cuisine traditionnelle et méditerranéenne à ses convives, dans un cadre champêtre et provençal, sur la place de l’église. Une belle terrasse s’étend à l’entrée, tandis que l’intérieur laisse découvrir un cadre chic et de verdure.

Au menu le midi, on y déguste des viandes exclusivement françaises, des pieds paquets, de la daube, du sauté de veau aux olives vertes, ou encore des rigatoni au foie gras. Une ode à la cuisine de nos régions.

On y va pour : Etre à l’abri des regards.

Place Saint Christophe Les Accates, 13011 Marseille. 09 50 33 12 09 ou 06 24 45 05 07.
Site web.

Côté Nord

Les Jardins du Cloître

On le présente comme un “repaire gastronomique responsable”. Au Cloître, dans les quartiers Nord de Marseille, le chef deux étoiles Michel Portos élabore de petits plats de saison grâce à des produits bio fournis par des producteurs locaux. Sur cette belle terrasse plein Sud, les assiettes présentées sont aussi élégantes que qualitatives.

D’autant plus que les équipes du Cloître ont pris le parti de favoriser l’inclusion par l’emploi en intégrant des jeunes des Apprentis d’Auteuil.

On y va pour : Montrer son engagement citoyen responsable.

20 boulevard Madeleine Rémusat, 13013 Marseille. 04 91 12 29 42.
Le site web.

, Notre sélection de restaurants pour un déjeuner d’affaires à Marseille, Made in Marseille

* Les horaires d’ouverture sont susceptibles de varier en soirée en raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures mises en place sur le territoire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !