C’est officiel, Marseille va avoir son concept store dédié à l’anis, ou plus précisément sa “Maison de l’anis” dans les Docks de la Joliette. Une initiative de la future société Pernod Ricard France. Ouverture annoncée au printemps 2021.

Les deux sociétés de distribution Pernod et Ricard du Groupe Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, fusionneront au 1er juillet prochain pour donner naissance à la société Pernod Ricard France. Ce changement de statut juridique s’accompagnera du transfert, en septembre, du siège social actuellement situé à Sainte-Marthe vers le bâtiment des Docks situé au coeur du quartier d’affaires de la Joliette sur une surface de 7 700 m2.

La « Maison de l’anis » ouvrira ses portes au printemps 2021

Outre l’installation du siège social, l’entreprise prévoit la création d’une Maison de l’anis sur 1 000 m2. “Les Marseillais et les touristes pourront déguster des produits inédits et bénéficier d’expériences sensorielles uniques, diversifiées et sans cesse renouvelées ; par exemple (re)découvrir l’anis à travers l’histoire de Marseille et de sa métropole” explique Marjorie Gauthier Deblaise, Directrice de Projets Transformation et Stratégie – Distribution & Immobilier, au sein de la société Ricard, dans un communiqué publié par Euroméditerranée sur son site internet.

, La Maison de l’anis : un concept-store va ouvrir dans les Docks, Made in Marseille
Image Euroméditerranée

La future société Pernod Ricard France réaffirme donc son attachement à Marseille, ville de naissance de Paul Ricard, en louant quasiment l’intégralité de l’atrium 10.7 des Docks, soit près de 7 700 m2. Le site, doté de deux terrasses privatives, accueillera nos collaborateurs et nos prestataires dans des bureaux novateurs et hybrides : entre espace de travail et espace de vie, confort acoustique, invitation à la mobilité, conscience environnementale, campus dédié. Toutes les conditions seront réunies pour que de nouvelles synergies se créent, desquelles découleront des idées et des projets nouveaux pour accélérer et accompagner notre transformation“, poursuit l’intéressée dans le même document. 

Des investissements importants sont aussi réalisés dans la modernisation et dans l’augmentation de capacité de l’usine d’embouteillage et de du centre de stockage et de distribution, situés boulevard Gay Lussac dans le 14ème arrondissement. Ce site devenant ainsi un des fleurons de la production et de la distribution des produits anisés du Groupe.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !