Le nouveau centre de chute libre indoor, iFLY Aix-Marseille installé à Bouc-Bel-Air, accueille en mars prochain le championnat de France de vol en soufflerie.

Il s’agit d’une discipline en plein développement sur le plan international. Paris et Lyon étaient pour le moment les seules villes françaises parmi les 80 dans le monde à proposer l’animation de la marque iFLY. 

Ouvert en septembre 2019, le site installé dans l’enceinte du Decathlon Village de Bouc-Bel-Air, propose aux amateurs de sensations fortes de s’envoyer littéralement en l’air grâce à une soufflerie procurant les conditions identiques à celles d’un saut d’avion. Pour l’heure, déjà 30 000 personnes ont tenté l’expérience, celle-ci étant accessible dès le plus jeune âge (5 ans). Et le centre compte bien faire parler de lui après seulement 5 mois d’ouverture.

, Le 1er championnat de France de chute libre indoor débarque en Provence, Made in Marseille
©iFLY

Du loisir aux championnats sportifs

Aujourd’hui, le vol en soufflerie est considéré comme une discipline à part entière et trouvera même sa place dans le programme des JO 2028. Mais pour le moment, c’est un tout autre événement auquel pourra assister le grand public. En effet, les 6 et 7 mars, iFLY Aix-Marseille accueillera le championnat de France de vol en soufflerie organisé dans son tunnel de 13,5 m de hauteur, l’occasion de voir s’affronter les sportifs sur différentes épreuves :

  • Le vol relatif à 4 (VR4) ;
  • Le vol dynamique à 2 ;
  • Le vol dynamique à 4 ;
  • Le freestyle ;

Chacune a ses propres exigences, entre le nombre de figures imposées ou non, les chorégraphies à réaliser et le temps imparti.

A cette occasion, David Roth, Président de la FFP, Marie-Claude Feydeau, Vice-présidente de la FFP et Olivier Colomb, Directeur général d’iFLY Aix-Marseille, seront présents pour voir s’affronter de nombreux athlètes souhaitant décrocher le titre de Champion de France 2020.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !