Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vous souhaitez lancer votre entreprise ? La valoriser ou la céder ? La Super Ecole est une structure qui forme et accompagne les porteurs de projet dans toutes leurs démarches. Créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, l’école n’emploie que des professionnels locaux afin de favoriser un « circuit court ».

Cela fait trois ans qu’Olivier Ruault et cinq autres entrepreneurs ont créé la Super Ecole, une structure dédiée aux futurs entrepreneurs et animée par des entrepreneurs locaux et en activité. « C’est la connaissance du marché local qui fait la différence. Et c’est un peu comme un circuit court », plaisante le fondateur.

A la différence d’une école classique, l’établissement propose plusieurs offres à la carte :

  • Une session de sensibilisation et un diagnostic gratuit pour les créateurs, repreneurs et entrepreneurs, durant laquelle sont abordées « toutes les questions qu’il faut se poser lorsqu’on crée, reprend ou booste un business ». Limitée à quatre ou cinq personnes, ces cessions débouchent ensuite sur un rendez-vous personnalisé avec des mentors
  • Un devis sur-mesure pour créer et financer sa boîte ainsi que des sessions et des formations individualisées
  • Un devis sur-mesure de votre entreprise dans le cas d’une cession ou d’une reprise
  • Des « Super Pouvoirs » ou services proposés aux entrepreneurs et associations afin qu’ils se concentrent sur leur activité. Ces services concernent l’administratif, les contrats, la gestion financière, la communication ainsi que la domiciliation
  • La sous-location de bureaux et de domiciles dans leurs tiers-lieux. La Super Ecole est installée, à ce jour, dans trois tiers-lieux. Un dans le Gard à Uzès, un à Montpellier et un à Marseille dans le parc Foresta

Les cursus sont conçus et délivrés par des entrepreneurs expérimentés mais aussi des mentors qui permettent aux nouveaux entrepreneurs d’être informés sur toutes les problématiques auxquelles ils sont ou seront confrontés.

Depuis décembre 2019, l’école a déjà aidé à la création de 20 projets. Depuis sa création, elle en comptabilise 200, dont 70% portés des femmes.

, La Super Ecole accompagne les entrepreneurs locaux dans leurs projets, Made in Marseille
Locaux de la Super Ecole à l’intérieur du parc Foresta

Le parc Foresta accueille les super entrepreneurs

Depuis son implantation à Marseille, la Super Ecole travaille en collaboration avec le parc Foresta ainsi que l’un des porteurs du projet, l’association Yes We Camp. En effet, les locaux éphémères du site, situés au pied du centre commercial Grand Littoral, sont utilisés pour encadrer et accompagner les entrepreneurs.

Lancé en 2016, ce projet de 16 hectares a pour objectif de créer du lien social par le biais d’ateliers, de balades exploratoires ainsi que d’événements festifs. Il vise aussi, via l’hébergement de la Super Ecole, à « associer le monde de l’économie, du social et du culturel : créer des passerelles entre des mondes qui s’ignorent parfois », précise Olivier Ruault.

Bouton retour en haut de la page