Le réalisateur Christophe Baratier cherche les petites stars de son prochain film, « Le temps des secrets », de Marcel Pagnol, dont le tournage aura lieu au printemps, entre Marseille et Aubagne.

Après le succès des Choristes, ou encore La Nouvelle guerre des boutons, le réalisateur Christophe Baratier a décidé d’adapter au cinéma l’œuvre de Marcel Pagnol, Le Temps des Secrets (1960), dernier tome de la célèbre trilogie autobiographique romancée Souvenirs d’enfance de l’écrivain : Le Château de ma mère (1958) précédée de La Gloire de mon père (1957). Les deux volets ont été adaptés au cinéma par Yves Robert, en deux films tournés durant l’année 1990. Le Temps des secrets n’a pas encore trouvé sa place sur grand écran, mais avait néanmoins fait l’objet d’un téléfilm, diffusé en 2006.

« Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets ».

Pour les besoins de ce prochain long-métrage, l’équipe de production est à la recherche de différents profils d’enfants pour interpréter :

  • Marcel 11/12 ans.
  • Paul 6/7 ans.
  • Isabelle 11/12 ans.
  • Lili des Bellons 11/12 ans.
  • Pegomas 12/13 ans.
  • Lagneau 13/14 ans.

Les candidats peuvent envoyer leurs photos, avec les coordonnées des parents ainsi qu’une courte courte vidéo de présentation par mail à : Castingpagnol13@gmail.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !