Les start-ups françaises les plus prometteuses de 2020 viennent d’être dévoilées dans le cadre du projet French Tech 120. Parmi elles, trois pépites du territoire Aix-Marseille : Crosscall, ImCheck Therapeutics et Wooxo.
Sur les 12 candidatures déposées à Aix-Marseille, 3 start-ups ont été retenues ce 19 janvier, il s’agit de :
- Crosscall qui propose des mobiles et smartphones étanches, résistants, avec une grande autonomie
- ImCheck Therapeutics qui développe de nouvelles approches thérapeutiques en immuno-oncologie
- Wooxo, le spécialiste en cybersécurité oeuvrant dans la protection, la restauration et la préservation du patrimoine numérique de tout type d’organisations
En intégrant ce programme, les start-ups bénéficient d’un accompagnement spécifiquement conçu pour les entreprises en hyper-croissance. L’objectif est d’accélérer le développement de ces start-ups pour qu’elles deviennent des leaders de rang mondial. Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech.
“Nous sommes fiers de pouvoir compter au sein du French Tech 120 2020 trois start-up d’Aix-Marseille, identifiées et reconnues comme Tech Champions. Au delà des nombreux avantages dont elles vont bénéficier, leur rôle de premiers de cordée est essentiel pour inspirer et guider les jeunes pousses d’Aix-Marseille vers l’hypercroissance. Nous espérons et mettrons tout en oeuvre pour que la prochaine sélection du FT120 compte toujours plus de start-up locales” a précisé Pascal Lorne, Président de la French Tech Aix-Marseille, dans un communiqué adressé à la presse.
La sélection, qui sera réévaluée annuellement par le gouvernement, s’est faite sur la base de deux critères : pour une première moitié du classement, sur des critères d’hypercroissance des entreprises candidates (montant de chiffre d’affaires et sa croissance). Pour l’autre moitié, sur le montant de la levée de fonds, supérieures à 20 millions d’euros (sans critère de chiffre d’affaires).
> Retrouvez l’intégralité de la liste ici