Mathieu Grapeloup, fondateur de la page Facebook Marseille à la Loupe, qui commente l’actualité marseillaise depuis 7 ans maintenant, vient de mettre un terme (définitif ?) à sa page pour conduire la liste de La République en Marche dans les 4e et 5e arrondissements de Marseille, aux côtés de la députée LREM Cathy Racon-Bouzon.
L’annonce faite ce matin à l’occasion de la conférence du candidat soutenu par LREM, Yvon Berland, résonne déjà sur les réseaux sociaux. Le Marseillais d’adoption, natif de la région lyonnaise, et installé dans la cité phocéenne depuis 2012, ne cachait pas son envie de s’impliquer d’avantage dans la vie politique locale. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, il affichait clairement, sur son compte Twitter personnel, son soutien au parti présidentiel.
« L’équipe d’Yvon Berland et de Saïd Ahamada, (…), m’a donc proposé de porter à ses côtés un projet résolument alternatif pour Marseille en étant tête de liste dans les 4ème et 5ème arrondissements. C’est un immense honneur, c’est mon quartier et, honnêtement, c’est un combat que je ne peux pas refuser« , a commenté l’intéressé sur sa page Facebook. Ce matin, il confiait également : « Il y aura sans doute des déceptions, des incompréhensions… c’est un saut dans le vide, mais c’est le bon moment pour moi de prendre des risques. »
Il met ainsi un terme à sa page Facebook Marseille à la Loupe, qui commente depuis 2012, les évolutions des projets d’urbanisme, de transport et d’architecture à Marseille, devant une communauté d’un peu plus de 30 000 abonnés.