Durant trois jours, Las Vegas devient la capitale mondiale de la technologie. 30 start-ups et entreprises innovantes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sont présentes. Notre journaliste Loïs Elzière est sur place pour vous faire vivre les coulisses de cet événement.
Le CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial de l’innovation s’ouvre demain jusqu’au 10 janvier à Las Vegas. 170 000 visiteurs sont attendus pour découvrir 4 000 exposants et plus de 20 000 innovations !
Il sera question d’innovation dans les domaines de la smart city, la domotique, l’automobile, la réalité augmentée, la santé, … Nouveaux drones, smartphones, et appareils connectés seront à l’honneur. Cette nouvelle édition fait d’ailleurs la part belle aux objets à forte teneur en intelligence artificielle (IA) pour la maison, les voitures, la santé, l’urbanisme… qui communiquent avec les humains, et bientôt entre eux grâce à la 5G.
Cette année encore, la délégation régionale est très bien représentée, même si la Région a réduit la voilure. Une trentaine d’entreprises innovantes sont présentes sous le pavillon « French tech ». Notre reporter présent sur place, vous fera vivre les coulisses de cet événement par écrit, mais aussi en vidéo et sur Twitter en Live.
Une « chasse en meute » pour 30 start-ups locales organisée par la Région Sud
La Région Sud est l’une des plus grandes délégations de France avec 30 entreprises innovantes. Près de 500 m2 sont réservés pour mettre en avant les innovation « made in South of France ».
« Une chasse en meute » pour Bernard Kleynhoff, président de la commission « Economie, Industrie, innovations, nouvelles technologies et numérique » pour la Région Sud. Il a accueilli les start-ups ce lundi, veille du lancement du CES. L’occasion de leur rappeler l’enjeu de leur présence sur le salon.
« Soyez convaincants, vous êtes ici pour marquer les esprits », a-t-il lancé pour haranguer les troupes. Leur rappelant que de grands succès du territoire sont également passés par le CES, tels que le spécialiste de data center Jaguar Network, ou le moteur de recherche Qwant.