Le CES (Consumer Electronic Show) est le plus grand salon mondial de l’innovation. Il se tient chaque année à Las Vegas et accueille 170 000 professionnels qui viennent découvrir 20 000 innovations venues du monde entier.

En 2020, le CES prendra ses quartiers dans la ville de Las Vegas du 7 au 10 janvier et 30 start-ups de la région y seront représentées sous le pavillon « French tech », en partenariat avec les métropoles d’Aix-Marseille-Provence, Nice Côte d’Azur et Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.

La sélection a été effectuée par un comité constitué par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt publié en 2019 et d’une session de “pitch”. Chacune des 30 entreprises disposera d’un stand de 7,5 m2 au sein de l’Europa Park, qui rassemblera 1200 start-ups. 

Un accompagnement sur mesure pour les start-ups

Afin d’être préparées au grand voyage, les 30 entreprises sélectionnées bénéficient d’un accompagnement sur mesure, pour se préparer à rencontrer les potentiels investisseurs qui défileront tout au long du CES. 

Ce lundi, Bernard Kleynhoff, Président de la commission Economie de la Région Sud, Françoise Bruneteaux, vice-présidente en charge de l’Economie numérique et Isabelle Campagnola Savon, conseillère régionale en charge de l’Economie et des Entreprises étaient réunis à l’hôtel de Région pour présenter les entreprises.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !