Alexandre, Arnaud, Maxence et Nicolas viennent de créer leur entreprise de conciergerie, DailyWash, à destination des particuliers et des entreprises. Objectif : simplifier la vie des actifs concernant la corvée du linge.

Pressing, repassage, cordonnerie, retouches… Corvées pour certains, tâches du quotidien pour d’autres, quoi qu’il en soit, les Français consacrent en moyenne 69 heures à la charge du linge chaque année.

C’est le constat qui a motivé quatre amis, diplômés d’un master en création d’entreprise à Aix-en-Provence. Tout démarre lors d’un projet de mémoire à présenter en fin d’année, une simple idée qui se matérialise aujourd’hui, et trouve déjà ses adeptes.

« L’avantage du master était que, pendant un an, on avait toutes les étapes de la création d’entreprise, du business plan au plan de financement, à celui de communication… relate Arnaud Prioset, chargé de la partie opérationnelle en B to B. On a eu des intervenants professionnels et des chefs d’entreprises. Des personnes qui nous ont bien conseillé, et qui nous ont fait gagner beaucoup de temps. Au départ, nous misions sur la problématique des étudiants, rien n’était fait à ce niveau. Puis, nous avons peaufiné l’idée. »

Une collaboration de choix avec les artisans traditionnels locaux

Accompagnés par la CCE 13 et l’IPA, qui leur a permis de bénéficier d’un prêt d’honneur, le groupe s’est rapidement dirigé vers les entreprises. Aujourd’hui, une dizaine d’entre elles font déjà appel à leurs services. En collaboration avec les artisans traditionnels du Pays d’Aix, la conciergerie se présente comme la médiatrice entre ses clients et ses prestataires.

Via leur site, une simple commande suffit avant que le service de collecte n’arrive, sous 30 minutes. Dans les 72 heures qui suivent, la commande est restituée. « Une ubérisation du service de pressing », comme le qualifient les associés.

Et, quitte à allier efficacité et qualité, les jeunes entrepreneurs garantissent une démarche éco-responsable à leurs prestations. « Nos artisans utilisent des lessives écologiques pour le nettoyage et, pour le transport des vêtements, nous mettons à disposition un sac pouvant contenir 3 à 5 kg, que les clients peuvent réutiliser lors de leurs prochaines commandes, explique Maxence Xau, commercial. D’ailleurs, beaucoup de personnes sont très optimistes quant à ce service, et nous avons déjà une bonne fréquence d’achat, les gens refont appel à nous dans les deux semaines. »

Un modèle unique en son genre dans la région, sans contrainte et sans engagement pour les entreprises et les particuliers. Une large gamme de prestations, en somme, adaptée à tous les budgets.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !