A partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 12 janvier 2020, Marseille se couvre de lumière. Pour l’occasion, de nombreuses rues commerçantes s’illuminent, ainsi que l’ombrière, la Canebière ou encore la place du Général-de-Gaulle.

Aujourd’hui et jusqu’au 12 janvier 2020, l’ombrière, la Canebière, la place aux Huiles et le cours d’Estienne d’Orves revêtent leurs plus belles lumières. Guirlandes, lanternes ou encore plafonds lumineux, de nombreux axes majeurs du centre-ville sont également illuminés, allant de la rue Saint-Ferréol en passant par la rue Sainte, la place Félix Baret ou encore le Cours Julien.

220 décors festifs et près de 5 000 mètres de guirlandes lumineuses sont également installés sur plus d’une centaine d’arbres et de sapins issus exclusivement de pépinières. L’événement, lancé devant l’Hôtel de Ville par le maire à 18h annonce le début d’un mois féérique dans les rus de Marseille.

A partir de 19 heures, les spectateurs pourront ensuite suivre un parcours artistique tracé à travers des lieux clé du centre-ville, comprenant la Vieille Charité, l’Opéra ou encore le Musée Cantini, où l’artiste à l’origine du projet sera présent.

« Les Lumières légendaires de Chine » en visite à Marseille

Pour clore la soirée, les spectateurs pourront assister, dès 21h30 à l’inauguration de l’exposition « Les Lumières légendaires de Chine » présentée par Francesco Bouglione et Talents & Productions au Palais Longchamp.

Près de 300 sculptures d’animaux faites de soie et de métal, illuminées par 25 000 ampoules à LED, investiront la pelouse du parc Longchamp à l’occasion des 150 ans du Palais. Oiseaux, tigres ou encore dragons relateront la légende à l’origine de l’ancestrale fête chinoise des lanternes.

Dans le cadre de son plan économie d’énergie visant, entre autre, à développer les énergies renouvelables et à économiser les énergies fossiles, la ville de Marseille a décidé d’utiliser des technologies exclusivement basse consommation. Les guirlandes et autres types de décorations sont donc alimentées par des ampoules LED et sont équipées d’un dispositif programmant leur extinction de 1 heure à 5 heures du matin, à l’exception des nuits du 24 et du 31 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !