Manivette Records, label fondé et dirigé par Emmanuelle Tirmarche, fête son anniversaire ce samedi ! Au programme de la soirée, concerts, DJ sets mais aussi la sortie exclusive de deux albums collectors de Massilia Sound System.

Samedi 16 novembre, le label Manivette Records fête ses 15 ans à l’Espace Julien, aux côtés de sa petite sœur éditoriale Les Editions du Gabian.

Dès 19h, Le Son des Collègues investira la scène du Café Julien, pile à temps pour l’apéritif. Place ensuite aux concerts de Moussu Tei le Jovents et de Gigi de Nissa.

Enfin, la soirée se terminera sur un set du DJ de Massilia Sound System : DJ Kayalik ! Il présentera en live une sélection des morceaux les plus emblématiques du groupe de reggae marseillais, en présence des MCs du Massilia. Le collectif emblématique de ragga marseillais fondé en 1984, fêtera par la même occasion ses 35 ans.

, Le oaï à l’Espace Julien pour les 15 ans de Manivette Records avec Massilia Sound System, Made in Marseille

Mais cette soirée, aux tonalités méditerranéennes et aux accents d’été, prévoit une autre surprise à son auditoire…

Deux albums anniversaires sortiront pour l’occasion

Pour fêter leurs 15 années d’existence, Manivette Records et Les Editions du Gabian dévoileront deux albums vinyles collectors ainsi que leurs versions CD et digitales.

Le premier album, « À la Ciotat », un Best Of de Moussu T e lei Jovents, proposera 12 titres emblématiques du groupe sur vinyle et 17 sur CD. Enfin, il sera possible de se procurer la mixtape de Massilia Sound System réalisée par DJ Kayalik. En tout, 40 minutes de classiques mais aussi de morceaux plus méconnus du groupe sur vinyle et 50 minutes sur CD.

“Aïoli”, “Chourmo”, “Oaï” : abécédaire provençal avec Gari Gréu

Un label ouvert au monde

Manivette Records est une société de production basée à la Ciotat qui a pour but, depuis sa fondation, de soutenir et promouvoir la création contemporaine occitane. Accompagnée des Editions du Gabian, elle apporte essentiellement son soutien à des talents musicaux situés sur le pourtour méditerranéen, mais elle met un point d’honneur à laisser un espace d’expression à toutes les cultures du monde. Le label ciotaden totalise à ce jour près de 100 000 albums vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !