C’est nouveau sur Made in Marseille, plusieurs fois par mois retrouvez des chroniques de la blogueuse « Une fille en Provence » alias Jennifer Ettori. Pour cette première collaboration, Jennifer vous propose une sélection de créateurs de bijoux made in Provence.

Une fille en Provence, un parcours, des inspirations…

Escapades, beauté, déco, créateurs… Depuis plusieurs années, cette blogueuse sillonne la Provence et partage ses bons plans avec sa communauté, sur son blog et son compte Instagram. Community manager, un métier qu’elle affectionne particulièrement, Jennifer fait découvrir ce qu’elle aime en toute simplicité et surtout avec enthousiasme.

Naturelle, la jeune femme adore ses petites boules de poils June et Harper, dormir avec son téléphone – en mode avion – on vous rassure ; allumer une bougie quand elle rentre chez elle, surtout celle qu’elle a créé sous le nom de Rouge Cerise. Elle ne manque pas  non plus d’humour. Dans sa « to do list » elle a indiqué qu’elle aimerait adopter une licorne ou s’acheter un petit poney rose avec une crinière arc en ciel… De doux rêves tout en gardant les pieds sur terre.

On espère qu’elle vous fera rêver à travers ses balades – parfois insolites – et ses bons plans lifestyle. D’ailleurs, pour sa première chronique sur Made in Marseille, Jennifer vous fait découvrir une petite sélection de créateurs de bijoux bien de chez nous. Bonne lecture.

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille

« Ce n’est pas toujours facile de choisir un bijou, et encore moins de dénicher le ou la créatrice qui vous fera rêver à travers ses créations. Pour autant, il se trouve que du côté de Marseille et d’Aix-en-Provence, en passant par Cassis, on trouve des pépites. Des bijoux fins, féminin, astucieux, des bijoux dont on ne peut plus se passer et surtout des créatrices talentueuses, bien entendu elles sont d’ici, du Sud« .

Voyage en Méditerranée avec min&ral Joaillerie

Imaginez un bel accent du sud, le vrai, le vivant dans la bouche de Julie, co-créatrice avec son mari de la marque min&ral. Une marque qui leur ressemble : méridionale, colorée, délicate née à Cassis. Mon coup de cœur : la ligne « Talisman ». « LE » bijou à avoir. Je l’aime tellement que je ne le porte que pour de grandes occasions. Le concept ? Vous choisissez votre chaine, bracelet ou collier, que vous venez orner avec vos talismans. Les combinaisons sont multiples tout autant que les talismans.

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille
© @margot__brt

Choisir un bijou min&ral c’est aussi choisir une démarche éthique et durable. Eh oui, les bijoux sont façonnés dans de l’or labellisé RJC-Coc, qui certifie les bonnes pratiques en entreprises contribuant à la chaîne d’approvisionnement de l’or ou de diamants, de la mine jusqu’à la distribution.

Les bijoux sont ornés de pierres 100% naturelles ayant subi un traitement traditionnel, à savoir que seulement 1% des pierres vendues en France sont naturelles. Et puis, si vous êtes aussi amoureux que moi de votre région, vous allez aussi adorer la ligne « Vague » pour garder votre Méditerranée tout près de vous.

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille
© @margot__brt

La délicate Perrine Lipari

Perrine Lipari a créé sa marque de bijoux éponyme. Des petits trésors qu’elle confectionne elle-même depuis son atelier marseillais. Du croquis jusqu’au dernier coup de lime, Perrine fabrique le plus souvent des pièces uniques ou de petites séries et attention si vous allez jeter un oeil sur ses publications Instagram, c’est le coup de cœur assuré ! Vous allez vouloir acheter un nouveau bijoux chaque semaine.

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille
© @margot__brt

Ces créations sont remplies d’émotion, et pour cause, ma dernière acquisition : un sautoir orné d’une médaille sur lequel est écrit « Amour » posté le 2 juillet sur son compte Insta’ seulement quelques jours après mon mariage, une évidence pour moi.

Photo : perrinelipariKim

Majorel, bijoux haute fantaisie

C’est dans la cité phocéenne que naissent les créations de Kim Majorel. Le Château d’If, la Basilique de Notre Dame de la Garde, le Mucem, l’inspiration y est partout ! C’est ce que j’appelle avoir un métier passion, entre nous, le bonheur.

Kim Majorel est l’exemple à suivre. Un rêve qui devient réalité, une passion qui se concrétise. Au sein de son atelier marseillais, chaque bijou est créé à la main avec passion et minutie.

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille
© kimmajorel

On y retrouve des pierres semi-précieuses, avec une collection qui repose essentiellement sur l’usage de la turquoise, sa favorite. Moi, c’est pour les perles Swarovski que j’ai craqué avec une paire de boucles d’oreilles en métal doré à l’or fin 24 carats et ses goutes Swarovski. Une merveille.

My Little Bijou

Enfin, pour terminer cet article c’est dans les rues d’Aix-en-Provence que je vous emmène. Céline vous accueille dans sa boutique, son atelier de bijoux où elle confectionne ses créations, répare vos bijoux, grave vos médailles. La douceur de Céline se reflète dans ces créations avec des courbes fines et des couleurs souvent pastels. Le petit plus, elle propose aussi des bijoux pour les hommes !

, Chronique – La petite sélection de bijoux made in Provence, Made in Marseille
© @margot__brt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !