L’industrie de l’internet et des télécommunications est très polluante. Alors, comment se démarquer de la concurrence et se réinventer pour penser une société plus respectueuse de l’environnement ? L’opérateur Orange présentait ce matin à Marseille, sa nouvelle Livebox, produite en plastique 100% recyclé.

Un cap a été franchi pour la société de télécommunications Orange ce matin, qui présentait sa nouvelle Livebox 5, fabriquée avec 100% de plastique recyclé. Chaque année, 2,7 millions de Livebox sont réemployées et toutes les box restituées sont recyclées.

La nouvelle box internet de l’opérateur se présente sous la forme d’un boitier noir très sobre, dans un format plus compact qui utilise donc moins de composants électroniques avec un nouveau design permettant une ventilation continue. L’objectif de la démarche : diminuer l’empreinte carbone dans la fabrication et l’acheminement des produits, avec une réduction de 29 % l’impact environnemental en comparaison à la génération précédente.

Si la Livebox se veut la plus écologique du marché, le Wifi se veut également intelligent. Comprenez que la Livebox identifie la meilleur fréquence afin d’éviter les perturbations des réseaux voisins, pour offrir une amélioration de 40% des débits descendants. Un répéteur sera mis à disposition gratuitement sur demande avec les offres Livebox Up et Packs Open Up. Le Wi-Fi intelligent devrait d’ailleurs permettre d’effectuer une meilleure bascule entre récepteur et box en fonction de vos déplacements.

Avec des débits boostés jusqu’à 2 Gigabits dans les foyers où se multiplient les écrans, exit les disputes familiales pour un téléchargement ralenti, chacun pourra bénéficier d’une vitesse de croisière connectée à la hauteur de ses attentes.

, Orange lance la première box fabriquée à 100% en plastique recyclé, Made in Marseille
Vincent Parisot, directeur de la communication Orange Grand Sud-Est, présentait le mercredi 9 octobre la nouvelle Livebox 5, un boîtier issu du recyclage d’autres box restituées.

Les chiffres à retenir

  • une coque fabriquée à 100% en plastique recyclé
  • une box plus légère et plus compacte
  • avec moins de composants électroniques
  • un nouveau design permettant une ventilation passive (sans ventilateur)
  • une consommation d’électricité réduite de 17% par rapport à la Livebox 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !