L’Oktoberfest est la plus grande fête populaire du monde avec 7 millions de visiteurs par an. Elle prend ses quartiers au Parc Chanot à Marseille, du 26 octobre au 2 novembre.

Cette année encore, place à la fête avec fanfare, chants, concours de levée de chope et French Cancan ! La fête de la bière revient et s’installe au Parc Chanot, à Marseille. Organisé par l’AFR Event et la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, sous le haut patronage de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, cette nouvelle édition de l’Oktoberfest vous propose de savourer durant une dizaine de soirées tous les principaux plaisirs de la vie à la bavaroise.

Comme au cœur de la plus vieille brasserie de France

C’est sous une tente dressée spécialement pour l’occasion, équipée d’un parquet en bois véritable, des bancs et des tables pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes, que vous pourrez trinquer. Levez les yeux : les couleurs typiques des tentures, les guirlandes et bien sûr la scène vous transporteront au cœur de la pure tradition de l’Oktoberfest. Pour cette fête populaire, la plus grande du monde, en terme de fréquentation, l’organisation s’est associée à un nouveau partenaire : Meteor, la plus ancienne brasserie de France.

« Depuis 8 générations, la famille Haag se bat tous les jours aux côtés de ses 200 salariés pour défendre l’indépendance de leur brasserie. Cette indépendance lui permet de brasser des bières de caractère, reconnus dans de nombreux concours internationaux, de maintenir des emplois en France, d’agir pour la planète et de partager avec les amateurs leur passion du métier », explique l’organisation d’Oktoberfest France.

De la fabrication au choix des ingrédients, en passant par le conditionnement des produits… Le savoir-faire ancestral des brasseurs Meteor se transmet et se cultive depuis 4 siècles, dans le respect de la tradition familiale, à laquelle s’ajoute une bonne dose de créativité. Ainsi, la brasserie compte pas moins de 15 recettes différentes dont 5 qui seront proposées aux visiteurs, parmi lesquelles la « Pills », une bière blonde d’origine française houblonnée inventée en 1927 et médaillée d’or dans sa catégorie aux World beer award 2017, et même de la bière sans alcool.

Plats traditionnels, brunch et French cancan !

Au menu également, les incontournables plats comme la Flammekueche traditionnelle, la choucroute garnie, le poulet fermier grillé… et pour les notes sucrées, le Strudel tiède aux pommes ou le cheesecake alsacien !

, L’Oktoberfest, la fête de la bière s’invite à Marseille, Made in Marseille
© Oktoberfest

Accordéon, guitare, batterie, trompette, clavier, chaque soir, les Steinsberger, un groupe de musique, viendra rythmer la manifestation et offrir une composante indispensable : le son authentique des fêtes de la bière. Accompagnés par les Steinsberger, les Swings offriront, quant à eux, un spectacle burlesque. Cinq danseurs de cabaret seront sur la scène pour un French Cancan spécialement concocté pour l’Oktoberfest.

Le dimanche 27 octobre, brunch au programme.

Toutes les infos par ici 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !