En festival, pendant un concert, c’est souvent compliqué d’avoir les deux mains prises quand on veut boire, manger et danser en même temps. Nenuu, une start-up marseillaise, vient de lancer la première coupelle que l’on peut caler dans son verre ! Une idée ingénieuse.

Boire un verre, manger un sandwich et une barquette de frites, tout en vous déhanchant sur la piste de danse au milieu de la foule, avouez, c’est mission impossible ! C’est en partant de ce constat que Clément Gilly, étudiant à Aix-Marseille Université, a eu l’idée géniale de fonder la start-up Nenuu.

Son objectif ? Rendre la vie des festivaliers plus facile. Il a inventé la coupelle écolo qui se positionne sur un verre et laisse suffisamment de place pour une paille. Le produit a été testé à Roland Garros, au Delta Festival de Marseille début juillet et à la Féria de Dax. Il a remporté cette année le Golden Trophy organisé par P. Factory et le CEPAC.

Une coupelle biodégradable et compostable

Cette coupelle écolo, biodégradable et compostable est conçue en fibre de canne à sucre. La fibre est broyée et transformée en une pâte qui est ensuite pressée à chaud pour modéliser la coupelle. Elle s’adapte aux gobelets de 25 – 33 cl et 50 – 60 cl, et grâce à sa texture imperméable, elle résiste aussi bien à l’eau qu’à l’huile. Et même les logos marqués à chaud sur les coupelles sont écolos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !