Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille suggère au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin de rebaptiser le rond point du Prado, devant le parc Chanot : rond point Jacques-Chirac.

Dans un courrier adressé à Jean-Claude Gaudin, Yves Moraine lui suggère de rebaptiser le rond-point du Prado « rond-point Jacques-Chirac, président de la République française » rapporte La Provence sur son site internet. Bruno Gilles, sénateur LR, ex-maire de secteur et candidat à la succession de Jean-Claude Gaudin aux prochaines élections municipales, n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter. Il propose quant à lui de rebaptiser l’avenue Prado 2 qui sert pour le défilé du 14 juillet “l’avenue du Prado Jacques-Chirac“.

D’autres initiatives partout en France

Depuis le décès de l’ancien Président de la République, de nombreuses villes se sont prononcées en faveur d’un hommage, notamment à Toulouse et à Dijon. À Arcachon, le jardin de la gare portera le nom de Jacques Chirac. Nîmes, Joinville-le-Pont et Levallois-Perret auront leur parc Jacques Chirac. Montpellier, son Palais des Congrès.

En Corrèze, la ville de Brive avait franchi le pas l’année dernière avec une avenue Jacques et Bernadette Chirac.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !