La navette maritime estivale entre le Vieux-Port et l’Estaque, lancée cet été, sera prolongée tout l’hiver.

L’Estaque et les Goudes : ces deux nouvelles destinations accessibles en navette maritime se sont ajoutées à la Pointe-Rouge au printemps 2019. Elles sont accessibles gratuitement pour les abonnés du réseau de transports RTM.

La navette reliant le Vieux-Port à l’Estaque, lancée en avril 2019, devait finir son service au 30 septembre. Elle sera prolongée pour une période de six mois. Jusqu’au début de la prochaine saison estivale, donc. Une annonce faite par Martine Vassal dans le cadre du débat sur les transports du conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence qu’elle préside.

Il s’agit selon la présidente, de tester la navette en période basse, pour vérifier sa fréquentation et sa viabilité économique à l’année. Un bilan sera dressé au printemps.

Tarifs :
Les navettes sont gratuites pour tous les abonnés des transports en commun transport RTM lacarte/Transpass (Pass XL, Annuel, 30 jours, 7 jours, combiné et libre circulation…) ainsi que pour les détenteurs du Pass Intégral.
5 € (aller simple) pour embarquer sur les deux lignes principales (Vieux-Port <> Pointe Rouge et Vieux-Port <> L’Estaque), avec possibilité de correspondance  pendant 1h30 avec le réseau RTM
8 € pour rejoindre les Goudes au départ du Vieux-Port. Ce tarif donne droit à une correspondance de 3h sur le réseau RTM.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !